Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 22/08/2013> Championnats du Monde 2013 à Taiwan
    L'équipe de France à pied d'oeuvre en Chine, dans sa nouvelle tenue officielle
    offerte par adidas partenaire de l'équipe de France



    Ces deux derniers jours de qualifications se sont déroulés dans des conditions rendues difficiles par la présence d'un typhon ayant empêché de pratiquer le tir en extérieur.

    Nos athlètes se sont distingués et ont assuré leur qualification pour les finales.

  • 14/08/2013> France et Ukraine en préparation terminale à l'INSEP
    Championnats du monde à Taiwan du 21 au 27 août


    A quelques jours du départ pour les Championnats du Monde Seniors, l'Equipe de France avec l'appui de ses partenaires d'entraînement (Maurin HOLYST, Andy GENARD, Alexandre HENRARD, Simon CASSE, Cédric PLA, Arnaud BROUSSOU et Benoît MELONIO), peaufine sa préparation terminale, avec la complicité des Ukrainiens invités en stage à l'INSEP. L'équipe d'Ukraine est composée de BURIAK, KOKLOVA, SPAS et TERECHUK chez les filles et FEDECHKO, KIRPULANSKI, NAKANIECHNI et TIMOSHENKO chez les garçons.

    L'ensemble du stage est encadré par, Jean-Pierre GUYOMARCH, Philippe MARKOV et Christian ROUDAUT.


    Elodie CLOUVEL, Valentin BELAUD, Jean-Maxence BERROU, Geoffrey MEGI, Christopher PATTE et Valentin PRADES peuvent ainsi se confronter aux meilleurs Ukrainiens durant les séances d'assaut.

    Samedi matin, Elodie et Christian s'envoleront pour Kaohsiung et dimanche ce sera au tour de Jean-Maxence, Geoffrey, Christopher, Jean-Pierre et les 2 Valentin.
    La délégation sera complétée par Cédric MANIGLIER de la Garde Républicaine, Alain FREY le médecin fédéral et Arnaud MAURIER le kinésithérapeute.

    Soyez nombreux à les encourager et les soutenir.

    Quelques photos de l'escrime (nouvelle fenêtre)


  • 09/08/2013> Brice Loubet 7 ème cadet mondial

    Championnats du Monde cadets à Wuhan en Chine


    Ils étaient 64 athlètes au départ et la performance de Brice est remarquable.
    Il gagne encore le combiné très brillamment, mais le handicap au départ était cette fois insurmontable.
    Le début de la journée en escrime a été en effet trop difficile.
    Bravo à Brice qui n'a rien cédé jusqu'au bout de la compétition.

  • 01/08/2013> Championnats du Monde junior à Szekesfehervar. Relais hommes (3)
    Relais hommes par équipe de trois




    LES BLEUS FINISSENT EN BEAUTÉ


    Après la journée du lundi marquée par l'abandon sur blessure d'Adèle Stern au relais féminin, l'équipe de France avait à cœur de revenir de Hongrie en goûtant à la joie du podium.
    Dès le matin c'est l'esprit de solidarité qui a donné le ton ! Arthur Boube s'est échauffé avec ses trois camarades Andy Génard, Alexandre Henrard et Valentin Belaud pour les mettre sur les bons rails de l'épreuve d'escrime. Avec 818 points, un 6/0 sur l'Argentine et une 6ème place, les trois mousquetaires étaient bien décidés à en découdre pour le reste de la compétition.
    Une petite place de grignotée à la natation et le maintien de cette cinquième place après l'équitation n'ont pas découragé Alexandre, Andy et Valentin à l'attaque du combiné qui allait offrir son lot de surprises.
    On pensait les Russes et les Allemands intouchables ! C'était sans compter sur la ténacité et la hargne dont ont fait preuve nos trois représentants. Au terme d'un combiné riche en suspense où la France est passée par toutes les couleurs de médailles, voire même à la 4ème et 5ème place, les Bleus se sont finalement imposés devant les Hongrois et les Russes qui ont eu aussi tour à tour le titre mondial au bout des pieds et des doigts.
    Félicitations à cette belle équipe de France qui si elle n'a pas fait oublier les malheurs des filles, a montré avec beaucoup de classe et de talent que la victoire se joue jusqu'à la dernière touche et au dernier mètre !
    Associons à ce résultat les entraîneurs Jean-Pierre Guyomarch, Cédric Maillard qui a reçu le trophée de "Coach of the day", décerné par l'UIPM, ainsi que le kiné Arnaud Maurier et tous les bénévoles dans les clubs.

    Voir les photos de l'escrime

    Voir les photos de la natation

    Voir les photos de l'équitation

    Voir les photos du combiné

    Voir les photos du podium

    Voir les sourires et la complicité

  • 31/07/2013> Championnats du Monde junior à Szekesfehervar. Relais hommes (2)

    Relais hommes par équipe de trois


    ILS L'ONT FAIT
    L'équipe de France championne du monde




    Partis avec 1 minute et 12 secondes de handicap ils gagnent d'une petite seconde !

    A suivre demain photos et commentaires

  • 31/07/2013> Championnats du Monde junior à Szekesfehervar. Relais hommes (1)

    Relais hommes par équipe de trois

    Dernière journée pour ces championnats du monde juniors.
    L'escrime avait très bien commencé et après un petit passage à vide, nos trois athlètes Valentin Belaud, Andy Génard et Alexandre Henrard terminent à la 6ème place.
    La natation vient de s'achever. Après une grosse frayeur qui s'est traduite par une pénalité de 40 points, l'équipe est remontée à la 5ème place du classement général provisoire.

    A suivre l'équitation.

  • 30/07/2013> Championnats du Monde junior à Szekesfehervar. Relais femmes

    Relais femmes par équipe de trois

    La journée d'hier a malheureusement laissé des traces. Adèle Stern a été handicapée lors de l'équitation du relais mixte. Ce matin elle a été contrainte d'abandonner pendant l'échauffement de la natation. Dommage pour l'équipe (Adèle Stern avec Julie Belhamri et Pulchérie Delhalle), qui avait commencé la journée avec une 5ème place à l'escrime dans un groupe de tête, très compact.

    A suivre demain le relais des hommes en équipe de trois.

  • 30/07/2013> Championnats du Monde junior à Szekesfehervar. Relais mixte
    Après avoir terminé à la 2ème place d'une belle compétition d'escrime, Adèle Stern et Arthur Boube se sont retrouvés en 4ème position après la natation, place qu'ils ont conservée pour le départ du combiné. Le très bon relais fait par Adèle, n'a pas été suffisant pour monter sur le podium. L'équipe termine ce championnat du monde, à une encourageante 4ème place.

  • 29/07/2013> Direction technique nationale de la fédération
    Maguy Nestoret Ontanon nouvelle Directrice technique nationale de la FFPM


    Madame Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education Populaire et de la Vie Associative a nommé par arrêté du 1er juillet 2013 madame Maguy Nestoret Ontanon, en qualité de directrice technique nationale (DTN) placée auprès de la Fédération française de pentathlon moderne.

    Ancienne athlète de haut niveau avec 17 sélections en Equipe de France d'athlétisme, Maguy Nestoret Ontanon a notamment participé aux Championnats du Monde en 1991, 1993 et 1995, aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et été double championne de France du 200m.
    Après sa carrière d'athlète, Maguy Nestoret Ontanon a d'abord été responsable sport marketing chez adidas France où elle s'occupait des contrats des sportifs olympiques dont les pentathlètes Sébastien Deleigne, Caroline Delemer, Christophe Ruer, Olivier Clergeau et Olivier Ibanez.
    Elle a ensuite été pendant quatre années DTN adjointe à la Fédération française d'athlétisme en charge du suivi de l'élite, de l'athlétisme féminin et de l'Outre-Mer et a occupé pendant huit ans le poste de Conseillère Sports et Outre-Mer auprès de Bertrand DELANOË, Maire de Paris.
    . - - crédit photo © Stéphane Kempinaire - - .

  • 29/07/2013> Championnats du Monde junior à Szekesfehervar. Finale hommes
    Cette finale de championnat du mode a été une journée très difficile, pour nos athlètes. Valentin Belaud termine 21ème, Andy Génard 31ème et Alexandre Henrard 33ème.Toutefois deux motifs de satisfaction à relever : Valentin Belaud gagne le combiné dans un temps de 11:50:05 et Andy Génard termine 2ème de la natation en O2:00:42.
    On attend une réaction de nos athlètes lors des 3 journées des relais, qui commencent aujourd'hui par le relais mixte.


    Suivez le relais mixte en direct sur le site de l'UIPM

  • 28/07/2013> Championnats du Monde junior à Szekesfehervar. Finale femmes

    Dans une finale mondiale, spectaculaire et de haut niveau, les françaises, Adèle Stern (7ème) et Pulchérie Delhalle (8ème) sont à l'honneur. Malheureusement avec une élimination à l'équitation, Julie Belhamri n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout.

    Suivez la finale des hommes en direct sur le site de l'UIPM

  • 27/07/2013> Championnats du Monde junior à Szekesfehervar. Demi-finales

    Les demi-finales ont permis aux 3 athlètes féminines de se qualifier pour la finale de ce samedi 27 juillet 2013. Chez les hommes 3 athlètes se sont également qualifiés. Malheureusement, Arthur Boube ne sera pas présent pour la finale de dimanche.

    Suivez les performances en direct sur le site de l'UIPM

  • 25/07/2013> Championnats du Monde junior à Szekesfehervar, Hongrie

    Les championnats du monde junior se déroulent en ce moment à Szekesfehervar en Hongrie. Environ 150 athlètes sont présents, représentant près de 30 nations différentes.
    Les athlètes français sélectionnés sont : Boube Arthur, Belaud Valentin, Henrard Alexandre, Genard Andy, Delhalle Pulcherie, Belhamri Julie, Stern Adele.

    Programme de la compétition :

    25 juillet Demi-finale femmes
    26 juillet Demi-finale hommes
    27 juillet Finale femmes
    28 juillet Finale hommes
    29 juillet Relais mixtes
    30 juillet Relais femmes (3 athlètes/ équipe)
    31 juillet Relais hommes (3 athlètes/ équipe)

  • 24/07/2013> L'équipe de France Senior accueillie par les Bretons!


    L'équipe de France Senior accueillie par les Bretons pour son stage de préparation au Championnat du Monde. C'est dans le Finistère sud que notre équipe de France senior est allée se ressourcer.

    Lire la suite...


  • 24/07/2013> Championnats d'Europe Cadets : relais mixte
    Dernière journée à Saint-Pétersbourg



    Après un début de journée les amenant à la 7ème place de la compétition avant le combiné, nos jeunes athlètes, Manon Barbaza et Brice Loubet ont brillamment gagné cette dernière difficulté. Malheureusement le retard au départ était trop grand pour monter sur le podium. Ils terminent finalement à la quatrième place d'une compétition gagnée par l'Allemagne devant la Hongrie et la Biélorussie.

    Brice Loubet représentera la France au Championnat du Monde en Chine du 8 au 11 Aout 2013

  • 22/07/2013> Championnats d'Europe Cadets : les relais en pleine réussite
    Deux médailles en ce dimanche 21 juillet.



    L'or pour les jeunes garçons Gregory Flayols, Stanislas Huet et Brice Loubet

    L'argent pour les jeunes filles Lea Beaupin, Justine Gayraud et Jessica Mirmont

    Lire la suite...


  • 20/07/2013> Championnats d'Europe Cadets individuels et par équipe
    Le sourire de nos jeunes pentathlètes





    Après les résultats en demi-teinte de nos jeunes filles, les garçons se sont particulièrement distingués aux championnats d'Europe qui se déroulent actuellement en Russie à Saint Pétersbourg.

    Grégory Flayols, Brice Loubet et Stanislas Huet
    Equipe de France médaille d'or
    Championne d'Europe Cadets

    Brice Loubet
    Médaille d'or
    Champion d'Europe Cadets

    Lire la suite...


  • 18/07/2013> Championnats d'Europe finale relais mixte


    Le relais mixte à l'épreuve

    Mercredi, c'était une première cette année pour le relais mixte français.

    Après un bon début de journée l'équipe était au deuxième rang de la compétition avant l'épreuve d'équitation. Elodie Clouvel, encore sous le coup de sa chute la veille, réussit un magnifique sans faute. Malheureusement Christopher Patte est lourdement pénalisé avec 5 barres. Le relais français recule à la neuvième place.
    Dans la dernière épreuve, contrairement aux réussites de nos athlètes dans de nombreuses compétitions cette année, le combiné n'a pas été favorable à notre équipe de relais qui termine à la dixième place de la compétition gagnée par l'équipe dUkraine après une lutte très serrée avec la Russie et la Lituanie, à une poignée de secondes des vainqueurs.


  • 17/07/2013> Championnats d'Europe finale masculine


    Encore une belle journée pour le pentathlon français!

    Quelques jours après le titre européen obtenu avec Valentin Belaud et Geoffrey Megi, Valentin Prades s'offre une seconde médaille aux Championnats d'Europe! Cette fois c'est l'argent aux côtés de Jean-Maxence Berrou et Christopher Patte !

    L'album photo Lire la suite...


  • 16/07/2013> Championnats d'Europe finale féminine


    Une journée écourtée pour Elodie Clouvel

    Après une escrime à 856 points, lui procurant la 9ème place avec 18 victoires et 16 défaites, Elodie réalise la meilleure performance en natation de la finale avec un temps de 2'07''89 qui lui assure la 4ème place du classement après deux épreuves.
    Vient ensuite, l'épreuve d'équitation avec un bon début de parcours. Un incident a entraîné la chute d'Elodie au 4ème obstacle, heureusement sans gravité, mais l'a obligée à abandonner la compétition.
    Elle est plus déterminée que jamais à se rattraper à la prochaine compétition!

    L'album photo

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 40) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 42) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires