Passage de la flamme olympique à Saint Maur et à Créteil

23 juillet 2024  //  
JO 2024  //  

Le dimanche 21 juillet vers 9h, Ugo Fleurot et Léo Bories ont eu l’honneur de porter la flamme olympique à Saint-Maur.

Cette cérémonie symbolique a marqué une étape importante dans le parcours de la flamme en s’arrêtant dans les villes de Saint Maur et Créteil.  Après avoir parcouru une certaine distance avec la flamme, Ugo Fleurot a passé le relais à Léo Bories, assurant ainsi la continuité de ce voyage emblématique.

L’après-midi, l’équipe de la VGA a eu l’opportunité de passer sur BFM TV pour discuter du pentathlon moderne. Cette intervention télévisée a permis de mettre en lumière notre discipline. Ils ont pu partager leur enthousiasme et leur engagement pour cette discipline avec un large public.

Léo et Ugo ont notamment été interviewés par France 3 dans le “19/20“. Cette interview a eu lieu au moment de l’allumage du chaudron olympique à Créteil, un événement marquant qui symbolise le début des festivités et l’arrivée prochaine des Jeux. Lors de cette interview, ils ont pu parler de leur expérience en tant que porteurs de la flamme et de l’importance de cet événement pour eux et pour la communauté sportive.