Les Françaises ont mis le feu aux pistes
Les deux Tricolores dans la course
La journée a également été marquée par l’entrée en lice des pentathlètes masculins plus tôt dans la journée.
Valentin Prades a réalisé une performance solide, se classant 7e ex aequo avec 225 points, avec 20 victoires et 15 défaites. Sa place dans le Top 10 montre sa régularité et sa capacité à gérer la pression des grandes compétitions
De son côté, Jean-Baptiste Mourcia a rencontré plus de difficultés, terminant 22e ex aequo avec 205 points, après 16 victoires et 19 défaites. Malgré cette position, le licencié du RMA reste en course pour les demi-finales qui se tiendront dès vendredi car on connaît ses qualités en équitation et sur le Laser Run.
Valenttin Prades et Jean-Baptiste Mourcia seront dans la même demi-finale. Ils devront s’employer pour être dans les neuf premiers qui iront en finale. Il y aura dans cette demi-finale A, Ahmed Elgendy, un adversaire que Valentin Prades a battu lors du Ranking Round. L’Égyptien est un habitué des podiums internationaux avec notamment une médaille d’argent à Tokyo en 2021. Il a remporté l’étape de Coupe du monde au Caire cette saison. Le champion du monde en titre le Hongrois Csaba Bohm sera également présent, tout comme le Mexicain Emiliano Hernandez, médaillé d’argent aux Mondiaux 2023 qui peut aussi jouer la gagne sur cette demi-finale.
Les diffuseurs
Crédit photo : UIPM World Pentathlon / Nuno Gonçalves