Média Day : Une journée riche en partage

01 juillet 2024  //  
JO 2024  //  

Vendredi 28 juin se déroulait le Média Day à l’INSEP où les journalistes étaient invités à s’entretenir avec les athlètes qualifiés pour les JO de Paris mais également avec le Directeur Technique National M. Christian Roudaut et les entraîneurs de l’Équipe de France.

La journée a démarré par une démonstration de Laser Run du collectif INSEP au stade extérieur Marie-José Pérec avec plus d’une centaine d’écoliers invités par Brice Loubet et le Rectorat de Paris.

Sous le soleil, l’ambiance était exceptionnelle avec des jeunes enthousiastes équipés de drapeaux, pancartes et ballons gonflables de supporter. De nombreux chants ont été entonné par les différents enfants présents. Le staff voulait faire cette démonstration dans une configuration Jeux Olympiques, c’est-à-dire avec des encouragements et des cibles de Laser Run dirigées dans le sens où la compétition de pentathlon moderne se tiendra pendant les Jeux Olympiques au Château de Versailles.

 

Jackson Richardson, chef de mission de la délégation française, est venu soutenir le collectif à deux mois du début des épreuves de pentathlon moderne avec le sourire et la bienveillance qui le caractérisent. Jackson Richardson a été l’un des plus grands handballeurs français de l’histoire avec deux titres mondiaux en 1995 et en 2001 et une médaille de bronze olympique en 1992.

 

La matinée s’est terminée par une séance de dédicaces entre les écoliers franciliens et les pentathlètes.

 

Le Média Day a eu lieu l’après-midi avec 15 médias différents au total. Le DTN Christian Roudaut a introduit cette session par un premier bilan de la saison en cours, la présentation des sélectionnés pour Paris 2024. Les journalistes et photographes ont pu échanger avec les athlètes, le DTN et les entraîneurs. Parmi les médias, on peut citer RMC Sport et France TV qui diffuseront les Jeux Olympiques. Pour rappel, les épreuves de pentathlon moderne se dérouleront du jeudi 08 au dimanche 11 août.

 

Le Coq Sportif, équipementier des Équipes de France, ont également présenté les tenues des Jeux Olympiques aux athlètes.

La journée s’est terminée par un cocktail dînatoire entre les athlètes, le staff technique, le DTN, les cadres techniques de la FFPM et l’équipe qui travaille au siège de la Fédération.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à cette journée intense.