Un relais OCR mélangeant athlètes valides et para-athlètes s’est déroulé à Birmingham en Grande-Bretagne le dimanche 8 décembre. Omar Bouyoucef, champion du monde de Para Laser Run en 2022 et Président du club Auch Union Club Handisport, vous raconte cette initiative novatrice.
C’était un magnifique moment de partage avec l’équipe para de Grande-Bretagne.
Les équipes de relais de quatre ont été choisies le vendredi au soir composées de 2 nations.
Un total de 10 athlètes ont participé au relais, dont 2 français : Hassiba Bouyoucef et moi-même.
Voici la réaction du Docteur Nicola Robinson chercheuse de l’École des sciences du sport et de l’exercice de Liverpool : ” La participation à cette recherche jouera un rôle essentiel dans la définition de l’avenir du Para Pentathlon. Les données collectées seront utilisées par l’Université John Moores de Liverpool pour éclairer le développement de la classification et des réglementations pour ce sport passionnant.
Elle répondait au nom de l’équipe du projet UK Para Pentathlon, le Docteur Nicola Robinson a été soutenu par la Fédération britannique de pentathlon moderne.
Vous pouvez retrouver une vidéo de ce relais spectaculaire partagée par Omar Bouyoucef sur son compte Facebook personnel et relayée sur celui de la FFPM.
Crédit photo : Nicola Robinson partagée par Omar Bouyoucef