
Premier Triathle et Laser Run de la saison, organisé par le club Alpha Provence, à Trets, avec l’aide précieuse du comité Départemental 13 et du Comité Régional PACA.
35 participants en Laser Run, plus de 60 participants en Triathle et une série composée des sportifs de haut niveau du Pôle France d’Aix en Provence avec les encouragements d’un public de plus en plus nombreux.
Des nouveautés lors de cette compétition avec la privatisation d’un food truck où les athlètes et leurs familles se sont régalés d’un bon burger, une véritable sono avec des commentaires pour ceux qui découvraient la discipline et des récompenses supplémentaires pour les meilleurs duos adultes/enfants… la formule “par équipe” que nous avons nommée : “LASER RUN DUO” qui a remporté un vif succès et a créé quelques vocations.
Un véritable tournant est pris en Paca pour ce type de compétition, l’équipe est soudée et renforcée par les jeunes du pôle qui, toute la journée, avec leur entraineur, ont participé au bon déroulement de la compétition, s’investissant dans des postes clefs (responsabilité du stand de tir, starter, chronométreurs) avec gentillesse et efficacité. Des bénévoles qui s’investissent de plus en plus et ont plaisir à recevoir les clubs alentours ; compétents à la buvette, comme au montage et démontage et aussi comme compétiteurs… Encore une fois, bel esprit sportif !
La montagne de chocolats offerts par les partenaires du club Alpha Provence Pentathlon est venue régaler les champions du jour.
Une partie des engagements a été reversée par le club Alpha Provence à l’association “pourmathieu.fr”, jeune ami de certain de nos pentathlètes.
Des anecdotes :
– un petit pupille qui lors de son 2nd passage au stand, tire ses 4 cibles en 9 secondes… 4/4, le sportif en pôle qui prenait son chrono a été bluffé !
– une jeune minime, venue accompagner sa maman dans la matinée, qui est vite allée faire un certificat médical pour participer l’après midi et qui a remporté le duo avec sa maman… elle reviendra !
– un vétéran homme, participant pour la première fois et qui a parfois “oublié” de passer au stand de tir… mais qui veut déjà s’inscrire pour la prochaine compétition… en triathle cette fois !
Bref beaucoup de plaisir pour nos compétiteurs et une super ambiance !