Dimanche 5 mars, c’est dans pas moins de trois endroits que se déroulaient des compétitions de triathle pentathlon : Ile de France , PACA, et Occitanie.
A Pia en pays Catalans, c’est 160 participants qui se sont affrontés, provenant des différents clubs de la région Occitanie auxquels s’ajoutait une belle délégation venue d’outre-Pyrénées. Les épreuves se sont déroulées sur deux sites : piscine de Rivesaltes pour la natation et halle des sports de Bompas, pour le Laser Run, préfigurant ce qui devrait être le périmètre du futur club intercommunal.
Une fois encore, Olivier Clergeau et Frédéric Clerc, épaulés par les bénévoles de leurs clubs et ceux des voisins (Pamiers, St Cyprien, Narbonne, Font Romeu, Perpignan), ont démontré qu’ils n’oubliaient pas leur passion pour le pentathlon : aussi bien ont-ils pu compter avec l’aide d’Emmanuel Clergeau et de ses propres troupes, eux qui ne manquent jamais d’apporter leurs compétences au pentathlon régional!
Cette solidarité, jointe à l’enthousiasme que suscitent les nouveaux formats de compétition comme le triathle et le laser run, est pour beaucoup dans le succès de la journée. En comptant les compétiteurs (on n’oubliera surtout pas les vétérans et les « pour tous »), les organisateurs (40 postes de tir, ce qui supposait autant de juges), les familiers et amis venus encourager leurs proches, on a atteint aisément le millier de personnes et une ambiance réjouissante dans une halle des sports qui a vibré aux accents du pentathlon !
Voir album photos
Triathle et Laser Run de Pia : Un record de participation
06 mars 2017 //