Dimanche 15 mai 2022, le Cercle Jules Ferry a organisé son premier triathlé. Le site de Dinard a été choisi pour l’occasion.
A partir de 14h, la piscine d’eau de mer chauffée et sa vue imprenable sur la plage de l’écluse a accueilli les 9 concurrents inscrits pour se qualifier aux Championnats de France de triathlé.
La locale Aziliz NAOUR (U19F) qui nage au Dinard Olympique Natation dominait les débats sur le 200m Nage Libre en 2’24 mais plusieurs records personnels sont battus dans une piscine réputée rapide. Sur le 100m dans les catégories U15 et MASTER, Maella VOSGHIEN(U15F) également sociétaire du DON et de retour à la compétition a réalisé 1’04 alors que François BELORGEY (RMA) venu de Paris pour l’occasion bouclait le double aller-retour en 1’22
Sous une chaleur accablante, les athlètes ont pu ensuite s’affronter sur le laser run en poursuite et un parcours de 600m tracé sur le stade de Dinard à réaliser 3 ou 5 fois en fonction des catégories. C’est Pierre Fourel qui remporte l’épreuve en 12’22 sur l’épreuve U19-
U22-SENIOR en gérant son effort pour éviter les retours de Julien TERTRAIN, Mathieu CAUDAN et du fantasque Yann MICHARDIERE. Dans la course féminine, Victoria MICHON a pris des risques mais en délicatesse avec son tir, elle n’a pas pu faire la remontada espérée. Arnaud EVEILLARD passe la ligne au bout de 7’43 en catégorie MASTER, signant sa meilleure performance de l’année.
A noter l’excellente performance de Maella VOSGHIEN qui se place au sommet du ranking avec 761points.
Le CJF Saint-Malo remercie la Mairie de Dinard pour la mise à disposition des installations municipales pour l’occasion. Le partenariat devrait se poursuivre avec l’objectif de proposer des compétitions de niveau national en triathlé, tétrathlon et voire pourquoi pas un Pentathlon Moderne dans la prochaines années.
Voici un petit retour en images.