Stage parcours d’obstacles à Perpignan : Anneaux, big wheel et convivialité

31 janvier 2024  //  
Fédération  //  

En cette fin janvier, le soleil catalan était au rendez-vous pour ce regroupement du collectif relève autour de la nouvelle discipline obstacle.

34 jeunes de U17 à senior ont pu bénéficier des conseils avisés des 5 coachs présents : Simon Casse (pôle Aix-en-Provence), Xavier Cugat (Pôle Bordeaux), Frédéric Frontier (Pôle Font-Romeu), Robin Breuil (RMA) et bien entendu Laurent Puigsegur, spécialiste de la discipline qui accueillait tout ce beau monde sur son site Spartacademy. Bien entendu nos médaillés Europe et monde 2023 étaient présents (Mathilde, Coline, Agathe, Anouck, Nathan, Florent, Karl), et bien sûr Etienne Clergeau et Mathis Issaka Idé Large, tous 2 champions du monde qui « jouaient » à domicile.

Au programme, revue d’effectif avec intégration de quelques nouvelles têtes, et travail spécifique pour mieux appréhender notre nouvelle discipline : Ateliers à thème, chrono sur parcours partiel, relais, etc. Les mains ont souffert, mais les sourires étaient de rigueur.

Si la charge de travail était conséquente sur ces 2 ½ journées, la cohésion de ce nouveau groupe était également au programme avec des repas pris en commun et un long moment de convivialité le samedi soir autour du baby foot et des fléchettes de l’hôtel, où le vice-président de la FFPM, H. Carrera est venu leur rendre visite.

Tout le monde est reparti satisfait du travail accompli, les épaules et les bras bien courbaturés mais prêt à continuer le travail entamé durant ce week-end. La plupart des athlètes se retrouveront dès le week-end prochain sur le circuit national N°2 pour en découdre, mais à coup sûr, heureux de se retrouver.

 

Frédéric Frontier, responsable du Pôle de Font-Romeu.