Les Championnats du Monde se sont déroulés du 24 au 31 juillet 2022, à Alexandrie, en Egypte.
Retour sur les performances des français lors de ces Championnats.
Pierre DEJARDIN et Jean-Baptiste MOURCIA ont ouvert le bal, avec le relais Hommes.
Les athlètes français finissent au pied du podium, à la 4ème place.En escrime, le duo français prend la 11ème place avec un total de 19 victoires. En natation, les français ont récolté 305 points avec un temps de 1’57”57. Au niveau de l’équitation, 297 points ont été récoltés. Jean-Baptiste MOURCIA et Pierre DEJARDIN ont fait un excellent Laser Run, avec le meilleur temps en 11’46”20, cependant pas suffisant pour accrocher une place sur le podium.
Au niveau des épreuves individuelles, chez les Femmes, Elodie CLOUVEL prend la 4ème place de ces Championnats du Monde 2022.
En finale, l’athlète française accumule 20 victoires en escrime, un temps de 2’10”17 en natation, un sans faute de 300 points en équitation, et un Laser Run en 12’00”60 qui lui permet de prendre la 4ème place.
Rebecca CASTAUDI et Jessye GOMESSE, également engagées en individuel femmes, s’inclinent quant à elles en qualifications.
Chez les Hommes, mise à part Brice LOUBET qui s’incline en demi-finale, Valentin BELAUD, Valentin PRADES et Christopher PATTE ont tout les trois été en finale.
Christopher PATTE prend la 4ème place, avec un score de 1504 points. Valentin PRADES finit quant à lui à la 6ème place, suivit par Valentin BELAUD 7ème.
Malgré tout, les trois français deviennent CHAMPIONS DU MONDE par équipe !
Pour finir, Elodie CLOUVEL et Christopher PATTE étaient également engagés en relais mixte, pour clôture ces Championnats du Monde.
Après avoir finit tout deux 4ème en individuel, les français finissent également 4ème en relais mixte.