Retour sur l’Enquête Sport-Santé

25 mai 2023  //  
Fédération  //  

Suite au lancement de l’Enquête Sport-Santé, nous avons obtenu la réponse de 24 clubs, dont 6 avec une section Sport-Santé active et 5 avec une section Handisport. 

Les clubs ayant une section Sport-Santé active proposent des activités telles que du Laser Run, des séances de préparations physiques générales, de l’escrime, de la natation ou encore du pentafit. Les séances peuvent être réservées aux adhérents Sport-Santé ou combinées avec les autres adhérents/licenciés. 

L’avantage pour le club d’avoir une section Sport-Santé active est de drainer un public plus large, d’augmenter son nombre d’adhérents, mais surtout d’entrer dans une démarche nationale de santé et de bien-être. 

 

Si vous n’avez toujours pas de section Sport-Santé dans votre club, voici les démarches à suivre pour sa création :

Formations des éducateurs au Sport-Santé : rapprochez-vous de vos CDOS/CROS pour obtenir les dates et modalités d’inscriptions.

Ouverture de la section Sport-Santé : il faut faire parler de vous ! Pour cela, faites la pub de votre section Sport-Santé au niveau local et régional, vous pouvez également vous rapprocher des Maisons Sport-Santé.

Afin de limiter les frais au départ, ouvrez une section Sport-Santé pour la Natation et/ou le Laser Run (le matériel reste identique).