Retour sur le Triathle des Pennes-Mirabeau, le 13 avril

16 avril 2024  //  
Compétitions  //  

Il était une fois, par une belle journée de printemps…

Le problème avec les contes, c’est qu’il faut que la maman meure au début, donc on arrête là les nains dans le jardin.

En ce samedi 13 avril, il y avait un beau soleil dans un environnement de pelouse et gazon bien verts avec un peu d’eau fraiche pour ceux qui ont eu le courage de venir se défier pour cette finale de Triathle régionale PACA.

Certains ont du avoir peur des ogres, pourtant limités à la buvette de la taverne, car de nombreux chevaliers et princesses ont manqué pour cette trilogie d’épreuves. Nos plus valeureux héros étaient cependant bien préparés et ont donné le meilleur d’eux même ce samedi 13 avril.

Sont représentés les clubs d’Aix (AUC), des Pennes, de Trets (Alpha Trets), de Monaco et Manosque.

Suite à l’épreuve de piscine et au parcours combiné parcourus sur les standards officiels des compétitions de triathle, une dernière épreuve de relais sur le stade a eu lieu, pour le simple plaisir de s’offrir un départ en masse et de remplir le pas de tir.

Pour cette épreuve open, comme à son habitude, à part quelques personnes ayant d’autres obligations, le reste des présents se sont inscrits, montrant ainsi l’importance de l’aspect sport loisir de notre discipline.

Un format « sprint » a été choisi, avec les mêmes distances pour tous les concurrents, que ce soit des enfants ensembles, une fille et son papa, nos jeunes compétiteurs les plus aguerris, ou nos anciens, par couples, mixtes ou pas. Le choix a été laissé pour la distance de la cible. Ce 2x 2x300m a permis à chacun de se libérer du stress de l’enjeux et de trouver de bonnes sensations de vitesse, ce qui est parfois agréable quand on a eu l’impression de se « trainer » sur un parcours plus long.

Retrouvez les résultats de la compétition ICI.

Après cette dernière mobilisation énergétique, tout le monde a mis la main à la pâte pour lever le camp et les rendez-vous sont pris pour notre dernier laser-run régional et surtout les championnats de France en ligne de mire.

A bientôt pour rencontrer les délégations des autres régions, à St Cyprien ou à Meaux.