Retour sur le Laser Run de Pau, le 7 avril

15 avril 2024  //  
Compétitions  //  

Laser Run de Pau 2024 : un succès

 

Le club du Pentathlon Béarnais a organisé ce dimanche 7 avril son deuxième laser-run.

Pour cette deuxième édition, pas d’averse comme l’an passé, le temps était clément et le parcours mi herbe, mi bitume de 600m sur la plaine des sports Jeanne d’Albret était assez roulant, ce qui a permis de réaliser de bonnes performances, à condition de réussir ses tirs.

Le parcours de 300m pour les handisports et les plus jeunes était entièrement sur bitume pour éviter les problèmes d’adhérence rencontré l’an passé.

Sept clubs de la région Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie avaient fait le déplacement pour s’affronter sur des courses individuelles féminines et masculines des moins de 9 ans aux plus de 60 ans ainsi que sur une course handisport.

Nouveau venu au sein de la FFPM, Limoges Mud Run (Vienne) a contribué aux courses animées et sont déjà très compétitifs malgré un tir perfectible.

La coupe du Maire François Bayrou a été remise à Frédéric Condou-Darracq (du club du Pentathlon Béarnais) qui pulvérise son record personnel et à Constance Le Pocher dans la catégorie très relevée des Masters 40+.

L’après-midi était consacré à des courses en relais par équipe de deux où les catégories d’âge mais aussi les clubs se sont mélangés participant à l’excellente ambiance de cette journée très réussie.

Le Pentathlon Béarnais remercie la ville de Pau et le service des sports pour la mise à disposition des installations et du matériel, le Comité Régional de Pentathlon Moderne pour le prêt du matériel de pentathlon et les sponsors : ville de Pau, les chocolats Lindt, le magasin les Foulées de Pau, la maison Laguilhon, et Intersport.