Retour sur le Championnat de France Open Master à Argelès-sur-Mer

04 juin 2024  //  
Compétitions  //  

Pas moins de 46 athlètes (41 présents), 12 clubs et 8 nationalités, étaient inscrits au Championnat de France Master 2024 Open de Pentathlon Moderne à Argelès-sur-Mer, qui s’est déroulé ce week end les 1er et 2 juin 2024.

Le club Pentasud Argeles Master proposait 3 formules : le tétrathlon, le pentathlon avec équitation et le pentathlon avec obstacles, sur 3 demi-journées.

Après une sympathique cérémonie d’ouverture qui laissera quelques souvenirs, composée d’un défilé des athlètes, d’une représentation de chants et danses catalanes par des associations argelésiennes, et de la fameuse photo officielle, l’échauffement a pu débuter.

En escrime c’est Nelly Gaucher de Saint-Cyprien Pentathlon Moderne gagne avec 31 victoires et 8 défaites et chez les hommes, Sylvain Louis d’Antony domine l’épreuve avec 20 victoires et 6 défaites.

Le lendemain, la natation a vu la victoire de Pavlos Dakoutros (GRECE) en 58,78 et en master 60+ (50 m) de Jean-Michel Canot de Mussidan Périgord, et chez les dames de Marketa Honova (TCHEQUIE) en 1:07.

En obstacles c’est Thomas Morillon d’Insane Sport Event et Léa Fernandez du PMPC qui ont été
les plus rapides.

En équitation, Alexander Ermakov (ESPAGNE) obtient 300 points tout comme François Bélorgey du RMA tous deux montant « Heroe » et chez les dames le meilleur score est obtenu par Karen Thomas de Auch avec « Concerto ».

La toute dernière épreuve du week-end, le laser run, promettait de belles batailles avec en vue les titres de champion de France de Pentathlon Obstacles 2024 chez les M40+ et 50+masculins. C’est Julien Maratier en M40+ de Saint Cyprien PM et Jocelyn Laporte du RMA qui remportent
les titres tant convoités.

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.

Galerie photos

 

Clubs participants : Antony, Auch, Insane Sport Event, Mussidan Périgord, Neuilly-Plaisance, Perpignan, RMA, Saint Cyprien, Saint Malo, Salanque PM,US Metro, Argelès-sur-Mer.

Nationalités présentes : Allemagne, Espagne, Grece, Grande-Bretagne, Italie, Tchéquie, Ukraine et France.

N’oublions pas la formidable équipe des bénévoles, pas forcément pentathlètes, et sans qui, rien ne serait possible.