Retour sur le Championnat de France de Laser Run de Meaux

14 juin 2024  //  
Compétitions  //  

Lors du week-end du 8 et 9 juin, tout était réuni pour faire de ce Championnat de France de laser-run une belle réussite : un site splendide qui permettait aux spectateurs de voir l’ensemble du parcours, préparé parfaitement par la ville de Meaux et son service technique.

Un temps idéal à la pratique du laser-run. Une équipe de bénévoles drivée par le club de Meaux,
exemplaire qui a su offrir un accueil et une organisation sans faille à l’ensemble des participants
présents lors de ce championnat.


Les courses ont débuté le samedi matin avec les masters heureux de pouvoir se consacrer par la suite à leur rôle de coach. La pause méridienne a permis de mettre à l’honneur les courses enfants du
matin. L’ensemble des jeunes U9, U11 et U13 ont été récompensé et les 5 premiers de ces catégories
ont pu choisir un lot en plus de leur médaille.

Les courses de l’après-midi se sont enchaînées, en présence de M. ALLARD, élus au sport de la ville de Meaux. Les podiums individuels des catégories U15 à Senior se sont vus dotés, d’une paire de lunette JUYAR pour les premiers, d’une paire de chaussette de running offerte par La chaussette de France pour les deuxièmes et de produits locaux pour les troisièmes.

Pour clôturer cette première journée, où l’aspect sportif fut une réussite, le club organisateur a invité
l’ensemble des participants à se retrouver autour d’un apéritif, moment de convivialité apprécié. Le format long proposé le dimanche matin a fait l’unanimité permettant ainsi aux athlètes de doubler avec les distances traditionnelles. A noter la belle victoire dans ce format du local, Sandro Martineau qui sur ses terres remportent 3 médailles, deux en or et une en argent.

Les relais du dimanche ont été l’occasion de belles empoignades entre les différents clubs français présents. Avec 7 titres, 7 secondes places et 3 médailles de bronze, le club de Meaux termine en tête au tableau des médailles. Une belle récompense pour l’ensemble des bénévoles ayant œuvré depuis le début de cette saison, pour faire de ce championnat une belle réussite.

Les organisateurs souhaitent remercier la ville de Meaux, le département de Seine et Marne, le comité régional d’île de France de pentathlon moderne, le lunettier de sport JUYAR, la chaussette de France, idéo artisanat, Pentashot France représenté tout au long du week-end par Sam et Christophe DUVAL, qui ont offert au gagnant de la Tombola un kit laser.

Vous pouvez retrouvez les résultats ICI.