Retour sur la compétition régionale de Laser Run du 9 mars à Saint-Cyprien (SCPM)

13 mars 2024  //  
Compétitions  //  

Un Défi Sous la Pluie mais quel Succès !

 

Le 9 mars 2024, Saint-Cyprien a été le théâtre de la plus grande compétition régionale de laser-run, qui a attiré l’attention de 267 athlètes (un nouveau record pour le club) répartis dans 11 catégories. Se rajoutent à cet effectif 2 relais de 25 équipes de 3 personnes non-licenciées.

Les meilleurs compétiteurs de la région Occitanie ont rivalisé sur des parcours exigeants, avec des conditions météorologiques peu clémentes. La compétition a été marquée par la présence remarquée de 35 jeunes athlètes espagnols, ajoutant une dimension internationale à l’événement.
Malgré la pluie battante, les compétiteurs ont affronté des parcours minutieusement conçus mais extrêmement difficiles, mettant à rude épreuve les organismes et la résistance physique de tous.

En plus de la victoire, les athlètes sont allés chercher leur meilleur chrono individuel, afin de rentrer dans le « ranking national » (25 meilleurs par catégorie), pour être qualifié pour la finale des Championnats de France de la discipline, qui aura lieu à Meaux début juin.

Le point culminant de la journée a été atteint entre 12h et 13h, alors que la semaine des femmes était célébrée avec l’organisation de deux courses de relais, rassemblant 25 équipes de 3 personnes chacune. Les bénéfices de ces courses sont reversés à l’association France Victimes 66, qui apporte un soutien crucial aux victimes d’infractions pénales dans la région.

Malgré les conditions météorologiques, l’esprit de compétition et de solidarité a brillé lors de cette journée éprouvante. La combinaison de courage, de détermination et de générosité a fait de cet événement un succès incontestable, renforçant les liens au sein de la communauté sportive et au-delà.

Le Saint Cyprien Pentathlon Moderne réalise 10 podiums (3 or ; 3 argent ; 4 bronze).

Retrouvez les résultats de la compétition ICI.