Que font nos clubs durant le confinement ?

30 novembre 2020  //  

Que font nos clubs durant le confinement ?

En cette période compliquée pour le monde du sport Français dû à la crise sanitaire, nous sommes très fiers de voir que nos clubs mettent des choses en place pour permettre à leurs licenciés de continuer à profiter au mieux de leur passion à distance !

Par exemple, le club de pentathlon moderne Saint-Quentinois propose à ses licenciés des séances d’entraînements adaptés à chaque niveau.
Des séances de préparations physiques générales sont également mises en place avec un envoi de vidéos régulièrement.

Le club a également proposé un plan d’entraînement de course sur 4 semaines. Ainsi qu’un plan de musculation spécialement axé sur le haut du corps pour les spécialistes du tir et de la natation.
Afin d’accompagner au mieux ses licenciées, chaque semaine un retour est fait. Pour les plus jeunes, la prise de contact se fait auprès des parents.

Pour les licenciés sur liste de Haut Niveau et les étudiants STAPS quelques entraînements individuels sont mis en place afin de limiter les contacts et les déplacements

Du côté du Cercle d’Escrime et de Pentathlon Moderne de Gascon, les entraînements de laser run et de natation continuent pour la section handisport.
Pour le reste des licenciées, des entraînements personnalisés sont envoyés avec notamment la mise en place de séance d’escrime en visioconférence.

Voici donc deux exemples parmi toutes les actions mises en place par les clubs durant cette période.

Nous sommes donc ravis de voir que nos clubs proposent des solutions pour leurs adhérents afin de ne pas perdre ce lien si précieux. Cette force de proposition démontre l’engagement des clubs auprès de leurs licenciées.