Ptits Loups de Pamiers : Retour sur la compétition Laser Run/Triathle du 1er octobre

09 octobre 2023  //  
Compétitions  //  

Une journée sportive riche en émotions et en partages.

 

C’est dans un cadre bucolique et inhabituel (jardin à la française du Château de Longpré) que plus de 100 athlètes inscrits au Triathle et 18 inscrits sur le Laser Run se sont rencontrés ce dimanche 1er Octobre à Pamiers et au Château de Longpré sous un soleil estival, et dans une ambiance très conviviale.

 

Cette journée s’est déroulée sous le label de la solidarité avec un partenariat avec l’AFMTéléthon qui tenait un stand. L’association des p’tits Loups est ravie de ce partenariat et va reverser une partie des recettes de la journée.

Comme à son habitude, la partie natation s’est tenue au Parc Neptunia, piscine municipale de Pamiers, dont la mairie avait gracieusement prêté la structure de 9 h à 13 h.
Après 45 minutes d’échauffement, sous les regards remplis d’attente des parents, accueillis en bord de bassin, les nageurs inscrits au Triathle se sont élancés et ont réalisé, en ce début de saison de très beaux chronos.
Une fois la partie natation achevée, le Château de Longpré, sponsor du club des Ptits Loups de Pamiers depuis de nombreuses années, accueillait sur ses magnifiques jardins les courses de Laser Run.
La grande salle de réception, ‘l’Orangerie” , munie d’espaces de détente, du bar, et des toilettes a permis aux athlètes comme aux parents de se restaurer ou se reposer, dans le calme et la fraîcheur de la pièce climatisée.
Les parcours de 300 m et de 600 m, dont les contours suivaient les jardins arborés du château, posaient des challenges à la fois techniques aux athlètes, de par la diversité des surfaces, (chemins, herbe, sentier) mais aussi difficiles du point de vue de la gestion des efforts en raison de la forte chaleur.
Un challenge que tous les athlètes, des catégories U9 jusqu’aux M60 en passant par les trois athlètes de la catégorie Handi ont relevé avec courage et détermination jusqu’au sprint final qui se déroulait sous les bannières du Téléthon. Les courses ont offert de magnifiques “combats” entre athlètes, remplies de suspens et ont engendré de très belles performances si tôt dans la saison. La saison 2023 / 2024 semble bien prometteuse…
Le site des jardins de Longpré ont enchanté les concurrents et parents ravis de pouvoir participer à la première compétition de la saison dans un cadre d’exception.                                                                       
~

L’association des Ptits Loups de Pamiers tient à remercier les parents et athlètes venus gentiment prêter main forte au chronométrage ainsi qu’à tous les participants qui ont fait preuve d’une humeur les plus agréables. 

Vivement l’édition 2024 !

 

Retrouvez les résultats de la compétition ici.