PÔLE POSITION DU LASER RUN CHEZ LES MOTARDS DE LA POLICE

21 septembre 2015  //  

Du 15 au 17 septembre, notre fédération a été invitée à présenter l’activité Laser Run à l’occasion de la Finale Nationale des clubs motocyclistes de la Police Nationale à Lyon. A titre expérimental, un stand de tir a été installé sur place et à l’issue de l’une des épreuves, les motards devaient effectuer un tir de précision et de rapidité. Le meilleur des 90 tireurs a été récompensé lors de la cérémonie finale.

Notre stand a été largement plébiscité par les policiers sur place qui ont accueilli avec plaisir le représentant de notre fédération.

L’expérience devrait amener ces clubs à intégrer formellement l’activité dans leurs prochains championnats.

La Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN), l’ensemble des ligues qui la compose (dont la ligue motocycliste) et les DTN associés, recevront à nouveau un délégué de la FFPM à l’occasion d’une réunion de concertation sur les nouvelles disciplines au mois d’octobre à Beaune. Le but étant de présenter l’activité Laser run et les déclinaisons possibles.

Le Laser Run a déjà été présenté dans le dernier numéro Sport Police Magazine (numéro spécial 100ème édition) comme l’une des nouvelles disciplines de la FSPN.