Maurin Holyst termine donc à la 14ème place de cette finale des championnats du monde. Pour sa première participation à une compétition de ce niveau, Maurin a été largement à la hauteur.
En effet, il a commencé la journée en réalisant une belle escrime qui lui vaut 856 points. Puis vient la natation, son point faible, ou il ne peut faire mieux que 2’14″11.
En équitation, il marque 1128 points, ce qui le place à la 26ème place avant le combiné.
La dernière épreuve du combiné tir-course, qui lui réussit particulièrement, lui permet d’effectuer une magnifique remontée à la 14ème place (11’10”) pour un total final de 5500 points.
Ainsi, Maurin termine une saison riche en belles performances et pleine d’espoir pour la suite de sa carrière. En effet, malgré un hiver difficile suite à une opération du genou, le jeune sociétaire du club de Trets a su revenir en forme au bon moment pour glaner 3 médailles aux championnats du monde junior (vice champion du monde individuel, champion du monde de relais, et médaille de bronze par équipe ) et gagner ainsi sa place dans l’équipe de France senior désormais renforcée.
Le titre de champion du monde 2010 revient au Russe Karyakin (5816 points), suivi de son compatriote Lesun (5760), la médaille de bronze revenant au Lithuanien Kinderis (5712).
Demain, vous retrouvez les performances d’Amélie Caze en quête d’une troisième couronne mondiale, mais aussi des plus jeunes Elfie Arnaud, Elodie Clouvel et Anaïs Eudes, désireuses de confirmer elles aussi une saison déjà particulièrement réussie.