M. Joël BOUZOU, présente ses voeux pour cette nouvelle année

31 janvier 2022  //  
Fédération  //  

Mesdames, Messieurs, 

Chers Présidentes et Présidents,

Chers Pentathlètes, Entraîneurs, dirigeants et Licenciés de la FFPM,

Chers Amis,

 

 

2021 est derrière nous. Cette année a été difficile à cause de la pandémie, mais la FFPM est restée debout et a bien résisté tant au plan du nombre de ses pratiquants licenciés que de celui de sa santé financière. 

 

Nous n’avons pas remporté de médaille Olympique mais nos quatre Pentathlètes se sont tous classés dans les 10 premiers de la compétition Olympique pendant que nombreux ont été nos jeunes à monter sur les podiums continentaux et mondiaux. Ceci doit être de bonne augure pour la préparation des Jeux de Paris 2024, dans notre cher pays. 

 

En 2022, nous nous tournons résolument vers cette échéance avec toute notre énergie, que ce soit au niveau de la préparation de notre collectif France, que de celui de la formation de nos officiels techniques nationaux ou de notre développement. 

 

Je sais que certains ont été surpris voire choqués par les décisions prises par l’UIPM lors de son Congrès. Je tiens à vous dire que c’était la seule solution et que le bon choix a été effectué pour nous assurer un avenir Olympique, et je suis heureux d’avoir pu placer trois Français dans le groupe de travail qui élabore la proposition au Congrès 2022 de l’UIPM. 

 

La saison 2022 commence bientôt et je vous félicite pour toutes les activités développées au sein de vos clubs qui sont le ciment de notre vie fédérale. 

Je tiens à vous souhaiter une très Bonne et Heureuse Année 2022, avec avant tout la santé , mais aussi beaucoup de succès dans vos pratiques et dans la vie de vos clubs!

 

Amitié à tous

 

Joël Bouzou OLY 

Président FFPM