Les voeux du président et du vice-président

29 janvier 2021  //  

Les voeux du président et du vice-président

Chers membres de la fédération, licenciés, bénévoles, salariés, athlètes,

Vous souhaiter à tous le meilleur en ce début d’année peut paraître en soi optimiste: l’époque est plutôt aux inquiétudes, sur notre pratique, et plus largement sur ce qui seront nos vies et leur qualité dans les mois qui viennent. Et pourtant, des raisons de garder le moral existent, au sein même de ce qui nous réunit, notre sport! 

Pour commencer, et malgré les difficultés, les efforts et le dévouement de tous ses acteurs permettent de continuer des pratiques, sans doute souvent adaptées, mais qui préservent l’essentiel: la participation du sport, aujourd’hui composante majeure de la culture,  aux missions d’intégration, de gestion de conflits et de stress, et plus particulièrement dans les circonstances actuelles à celle de formidable moyen de soin de l’humain.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, à l’heure où tant d’autres disciplines sont en grandes difficultés, le pentathlon, essentiellement grâce à la diversité de ses formats (le laser run en pointe) confirme ses potentialités, et nous gagnons des pratiquants.

Nous ne saurions évidemment toutefois nous réjouir ni même nous satisfaire de cela. Il nous manque en particulier  comme aux autres les temps forts de partage « en présentiel » comme on dit désormais. 

Mais forts de nos atouts, nous pouvons raisonnablement souhaiter pour 2021 le retour de belles compétitions, de beaux résultats, jusqu’aux jeux olympiques 

Alors, oui, bonne année à tous! 

Joël Bouzou,                             Hyacinthe Carrera,