Les deux relais français ont décroché une belle médaille de bronze hier aux championnats du monde cadet. Le relais féminin était composé de Manon Barbaza, Marie Oteiza et Pulchérie Delhalle, le relais masculin de Pierre Dejardin, Grégory Flayols et Brice Loubet.
Jean-Luc Dejardin, présent sur place nous fait partager le déroulement de cette belle journée pour les Français :
“La journée de relais d’hier nous a fait vivre de grandes émotions que ce soit avec les filles comme avec les garçons.
Dans les deux cas, une escrime moyenne et une natation correcte, puis la machine combiné France s’est mise en route. Parties 4ème nos trois Françaises ont tout donné, elles remontent en troisième position derrière les Russes et les Lituaniennes aux tirs irréprochables. Mais quelle course impressionnante !
Côté garçons, partis 8èmes, nos trois jeunes n’avaient qu’une chose en tête : la médaille. Brice lance le combiné et réalise 6’46. Il passe le relais à Greg en 6ème position. Celui-ci, lors de son premier tir rencontre des soucis avec son pistolet qui ne fonctionne plus! Pierre lui crie alors “Greg prends mon pétard” et là tout repart. Très contrarié, Greg fait une course de fou et passe le relais à Pierre en 4ème position. Pierre, le dernier relayeur très motivé, va chercher la breloque tant convoitée!
Coté supporters on était au top et la voix ce matin est un peu cassée, mais on sera au RDV pour les individuels.”
Jean-Luc Dejardin met en ligne toutes les infos sur le site du comité départemental de pentathlon moderne des Bouches du Rhône : http://www.cd13-pentathlon.com/