Les Espoirs du pôle de Bordeaux
Le week-end des 13 et 14 février, a eu lieu la 4ème édition du challenge Christophe RUER de
Pentathlon Moderne. Ce fût l’occasion pour les athlètes en pôle de gouter de nouveau à la compétition après une longue période de disette.
Le coach du pôle Espoirs, Xavier Cugat, implanté au CREPS de Bordeaux est revenu pour nous sur la compétition de ses jeunes athlètes.
Tout d’abord il a expliqué être un peu déçu par l’élimination de Jessye GOMESSE lors de l’épreuve d’équitation car elle réalisait jusque-là une très belle compétition avec ses records personnels sur l’escrime et sur la natation. Ce n’est que partie remise et il est persuadé qu’elle saura rebondir lors de la prochaine compétition le 13 et 14 mars. Ce sera un critérium organisé à Perpignan et Saint-Cyprien.
Louison CAZALY a également effectué une belle compétition avec son meilleur temps personnel en natation et une équitation de haut niveau. Des progrès très encourageants pour cette jeune athlète qui a commencé le pentathlon il y a seulement dix mois.
Du côté des hommes, Thibault FABRE est passé à côté de son épreuve d’escrime, ce qui l’a beaucoup pénalisé malgré une bonne équitation.
La prochaine échéance pour les athlètes du pôle Espoirs de Bordeaux est donc le critérium du 13 et 14 mars. Cette compétition sera la toute première pour Anouck TOULEMONDE et Coline FLAVIN.
Le coach a également souhaité remercier la Fédération pour le travail effectué permettant d’organiser des compétitions malgré les conditions sanitaires inédites.