Les débuts dans la haute performance
Au CREPS Font-Romeu, les entraîneurs autant que les athlètes sont heureux de poursuivre l’entraînement dans des conditions presque normales.
L’effectif du pôle est cette année de douze athlètes avec une majorité de filles. Le pôle compte trois nouvelles recrues qui se sont très bien intégrées aux anciens. Malheureusement, Audrey Tchiriktchian (internationale U17) qui s’était grièvement blessée pendant le confinement, est toujours en rééducation et réathlétisation. Sa réintégration progressive au groupe est prévue au cours du mois de décembre.
Le travail se fait dans la bonne humeur, avec son lot de petits bobos comme chaque année. Quelques tests sont venus ponctuer cette première période de travail afin d’évaluer les potentiels et d’ajuster les modalités d’entraînement.
Tous les athlètes valides ont pris part au premier triathle de l’année à Font-Romeu, histoire de renouer avec l’ambiance de compétition.
Ils attendent avec impatience les échéances nationales du mois de décembre. Les objectifs sont élevés comme chaque année, et des qualifications sont espérées dans les diverses sélections (U17, U19 et U22), même si la concurrence est rude.
Concernant le site de Font-Romeu, plusieurs projets d’amélioration des conditions d’accueil se sont précisés. Le futur internat, plus moderne et plus confortable, sort de terre progressivement et doit accueillir les élèves d’ici la rentrée 2022. Un futur bâtiment regroupant notamment une grande salle de musculation et de réathlétisation, un service médical modernisé, et surtout une salle d’armes plus vaste, devrait voir le jour d’ici 2023-2024 et sera accompagné d’un bassin de 50m extérieur, histoire de profiter du soleil cerdan.
Les athlètes débutants sont prêts pour cette nouvelle saison, et impatients d’exprimer tout leur potentiel sur les terrains de sport.