Cette année pour la journée internationale de sport au service du développement et de la paix, la mobilisation a été un véritable succès. La #Whitecard a pris un symbole plus large en envoyant un message de coopération mondiale en temps de crise sanitaire internationale.
La mobilisation a été suivie dans de nombreux pays, par de nombreuses associations, par des fédérations sportives nationales et internationales. Athlètes de renoms et anonymes étaient réunis autour de ce même symbole.
Au sein de la FFPM, les athlètes de l’équipe de France, l’équipe technique, les licenciées, les clubs ont participé massivement au mouvement sur les réseaux sociaux en brandissant leur #Whitecard. Merci à toutes et à tous pour la mobilisation #whitecard
La FFPM est fière d’avoir fait rayonner un message de solidarité en cette journée #April6 #IDSDP
Toutes et tous confiné.es, loin les un.es des autres, mais toutes et tous uni.es et mobilisé.es pour le développement et la paix par le sport !
Peace and Sport
Pour Joël Bouzou, Président de la FFPM et Président-Fondateur de Peace and Sport : “Cette campagne #WhiteCard 2020 a connu un succès incroyable, atteignant 117 millions de personnes sur les réseaux sociaux. Je tiens à remercier S.A.S. le Prince Albert II de Monaco pour son excellent soutien, Didier Drogba mon Vice-Président et tous les participants, en particulier les fédérations sportives internationales, les comités nationaux olympiques, les organisations internationales, les athlètes et nos Champions de la Paix pour s’être rassemblés en une ‘équipe mondiale’ et partager un message commun d’espoir et d’unité mondiale par le sport. Nous pouvons être fiers que notre portée universelle, qui a mobilisé ‘l’équipe mondiale’, créant ainsi une unité dans la diversité, a contribué à sauver des vies partout dans le monde”.