“Le pentathlon moderne est le sport de base des Jeux” : Interview d’Élodie Clouvel et de Valentin Prades par Francs Jeux

14 novembre 2023  //  
JO 2024  //  
Médias  //  

Élodie Clouvel et Valentin Prades ont été interviewés par Francs Jeux sur la décision du CIO de garder le pentathlon moderne aux Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles. Les deux champions n’étaient pas inquiets par rapport à cette décision.

Après les Jeux Olympiques de Paris, l’équitation sera remplacée par le parcours d’obstacles. La vice-championne olympique de Rio avait été à une réunion de l’UIPM pour la présentation de la nouvelle version du pentathlon: “Elle m’avait convaincue que nous allions rester au programme. Le pentathlon moderne est le sport de base des Jeux.”

Les deux pentathlètes sont enthousiastes pour le parcours d’obstacles. Le champion d’Europe 2018 individuel a déclaré : “Nous allons voir un nouveau pentathlon moderne, encore plus dynamique, plus urbain également, très agréable à regarder. J’avoue être très enthousiaste.”

Élodie Clouvel et Valentin Prades pensent tous les deux que cette nouvelle épreuve peut permettre au  pentathlon de s’ouvrir à d’autres pays.

Élodie Clouvel : “Notre sport va encore plus se développer à l’international, avec l’arrivée de nouveaux pays.”

Valentin Prades : “Avec cette nouvelle discipline, nous allons voir arriver des athlètes d’Afrique et d’Amérique du Sud.”

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.francsjeux.com/2023/11/14/jimaginais-mal-le-cio-retirer-le-pentathlon-moderne/96518

 

 

Crédit photo : UIPM/NunoGonçalves