Ce mois d’octobre a été particulièrement sportif et solidaire autour du tir au pistolet laser et de la marche dans le Gers.
L’association des retraités sportifs du Gers et les médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatifont ouvert le bal avec une animation originale mêlant pistolet laser et dépense énergétique. Le plus ancien des participants, tout juste centenaire depuis le mois d’août, a rappelé à tous que le sport, ça conserve !
Quelques jours plus tard, le laser run était à l’honneur lors des Paralymp’ELLES, dans le cadre d’Octobre Rose. Des femmes en situation de handicap se sont affrontées toute la journée dans plusieurs disciplines, dont le Laserrun. Trois séries adaptées à chaque type de handicap ont rythmé la compétition, avec beaucoup d’engagement et d’émotion. C’est Hassiba qui s’est imposée au terme d’une belle bataille, avant de s’envoler pour la Turquie afin de participer aux Championnats du monde de sport de plage handi.
Enfin, ce dimanche, toujours au profit de la Ligue contre le cancer du Gers, le CEPMG a organisé une randonnée pédestre agrémentée d’ateliers de tir au pistolet laser en milieu rural. Une quarantaine de participants ont pu découvrir cette discipline ludique et accessible à tous. Après la cuisson du pain et une conviviale auberge espagnole autour du nouveau four, des mini-relais de Laser Run en famille ont conclu la journée dans la bonne humeur.
L’intégralité des sommes récoltées a été reversée à la Ligue 32.
Un grand merci à Auch’andi pour le prêt du matériel et son soutien fidèle sur les trois animations !
