Le club de Saint Cyprien Pentathlon Moderne (SCPM), a organisé le 6 mars 2022 une compétition de Laser Run de niveau Régional, et plus !
A cette l’occasion, il a souhaité mette en avant la Journée de la Femme (8 mars), et reverser une partie des frais d’engagements à l’association FranceVictimes66.
Au total, ont concouru plus de 150 pentathlètes, originaires des clubs d’Argelès-Sur-Mer, Auch, Font-Romeu, Latour-de-France, Perpignan, Saint-Estève, Saint-Etienne(42), Salanque, Toulouges, Toulouse, et le club organisateur de Saint-Cyprien : SCPM.
Ils se sont affrontés, par catégorie, sur les épreuves classiques du Laser Run de U9 à Masters 60+, Handi, laser run “pour tous”, et aussi sur une superbe course en “relais” par équipe de 3, qui a été très appréciée des coureurs et du public présent.
Lors cette épreuve spécifique, l’association que le club de Saint -Cyprien mettait en exergue a joué le jeu, en inscrivant 3 équipes, rejoints par une de l’APEX. (association à l’écoute, des victimes de violences conjugales , des personnes auteures, ou des témoins de violences).
L’organisation de cette compétition orchestrée par Pauline (présidente), Eric (coach) et Fabien (éducateur & trésorier), aidés des incontournables bénévoles et parents des athlètes du SCPM, a été reconnue unanimement comme une totale réussite : innovante et enthousiasmante.
En soutenant l’association FranceVictimes66, le club de Saint-Cyprien a montré sa considération, sa reconnaissance et sa solidarité qu’est en droit de recevoir toutes les victimes. Certain que le sport et notamment le pentathlon et ses dérivés est un facteur d’aide physique évidemment, mais aussi psychologique à la résilience.
Enfin, la réussite est aussi et surtout sportive avec des parcours 300 et 600 atypiques, incluant beaucoup de relance , sur des sols variés (herbe, bitume, terre et Indoor), permettant à des acteurs complets de pouvoir performer.
Le club donne RDV, à tout ceux qui aime la confrontation, le dépassement de soi dans la bonne humeur, le 2 avril sur ses mêmes terres pour un TRIATHLE de haute volée, avec évidemment le soleil des “P.O.” !!