Laser Run, Meaux

16 mai 2023  //  
Compétitions  //  

Après l’organisation du Championnat de Seine et Marne en 2022, le club de l’Athlétique club du Pays de Meaux Pentathlon Moderne et ses bénévoles, ont reçu la confiance du CRPM d’Ile-de-France pour organiser le Championnat Régional de Laser Run.

 

La compétition s’est déroulée sur et autour de la piste d’athlétisme du complexe sportif  G Tauziet à Meaux, 153 athlètes étaient présents.

 

8 courses étaient au programme de ce championnat, avec les participations importantes  des clubs de la région parisienne, comme la VGA Saint Maur, Antony Sport Escrime, Brie Laser Run, Laser Run Pays de Fontainebleau, le CSA-CNSD Fontainebleau, Neuilly Plaisance Sport, ainsi que quelques individuelles des clubs du Racing Multi Athlon et VO2 Rives de Seine. A noter la présence des clubs du nord de la France et notamment les clubs de Noyon et de Beauvais.

 

Les trois premières courses étaient réservées aux enfants, avec de très belles performances réalisées notamment par Raphael Botreau d’Antony et Lilou Prieu du Brie Laser Run, en U11, ou encore les 2 vainqueurs de la catégorie des U13 Lina Lejeune et Timéo Lejeune, tous deux du club de Meaux.

Sur le parcours roulant et mesuré avec précision, d’excellents temps ont été réalisés à l’image d’Ismael Messad d’Antony en U15 (6’48”) ou de Nolan El Housni en U19, du Laser run Pays de fontainebleaux (11’26).

Les masters n’ont pas démérité avec entre autres les excellentes performances de Johanne Drouet (Meaux) en Master 40 Femme qui réalise 8’02,  ou Julien Hernandez (Brie) en Master 50 Homme qui boucle ses 3 x600m en 7’48!

 

Deux triplés ont été réalisés lors de ce championnat, ils sont tous deux à mettre à l’actif du club de Meaux  avec en U17: Loic Kongbo, Jérémy Hamelet et Nohan Michée et en Master 40 Femme : Johanne Drouet, Aurélie Fenrich Lejeune et Stéphanie Pira.

La dernière course s’est terminée avec la victoire du club de William Atger au terme d’un magnifique dernier 600m, William est venu éteindre les espoirs de victoire Mohammed Mtir de Neuilly, qui était pourtant reparti en tête de son dernier passage au tir, suite à un magnifique mano à mano entre les 2 athlètes; du Laser Run indécis comme on aime!

 

Le club de Meaux souhaite remercier ses partenaires, le lunettier Juyar, La chaussette de France, le département 77, Idéo Artisanat,  la ville de Meaux et le comité régional de Pentathlon Moderne.

Grâce à Juyar les premiers ont pu repartir, comme l’an passé avec un bon d’achat leur permettant de choisir une paire de lunette gratuite sur le site internet de la marque.

Un tirage au sort a permis aux 20 heureux élus de repartir avec une paire de chaussette la chaussette de Fance.

Enfin le club associe à la réussite de cet évènement le service des sports de la ville de Meaux pour la mise à disposition des installations et barnums bien utiles en fin de compétition, et remercie Le conseiller Technique National, Eric Michel de sa présence.
Rendez vous est pris pour 2024

 

– Frank Lejeune, Président du club

 

Retrouvez les résultats dans la rubrique “Compétitions