Laser Run de Saint-Malo : De la découverte et des performances

30 octobre 2023  //  
Compétitions  //  

37 concurrents inscrits dans différentes catégories pour ce premier Laser Run de l’année organisé par le Cercle Jules Ferry de Saint-Malo. Un retour à la compétition pour certains, une première pour les nouveaux licenciés.

 

Un objectif de découverte

Cette première compétition était mise sous le signe de la découverte avec des courses OPEN en lever de rideau. 4 x 300 m et des séquences de tirs à 5 m pour se familiariser avec le matériel et la formule d’activités enchaînées. À ce jeu, Timothée LEPERLIER (Triathlon Côte d’Émeraude) se montre le plus rapide. Léo COLAS remporte la catégorie U11/U13 mais l’ensemble des concurrents, enfants comme adultes se sont amusés… Des vocations sont peut-être nées !

Des premières performances

Dans les catégories jeunes, cette première compétition s’est déroulée dans des conditions dantesques. Vent, pluie, ils n’ont pas été ménagés ! Les jeunes malouins Agathe COUDREAU, Lyse
BERNARD, Erwann GAZENGEL et Edgar SALERY réalisent les meilleurs parcours.
Plusieurs performances sont à souligner. Enzo OUISSE, marque son arrivée au CjF Saint-Malo Pentathlon Moderne par une magnifique victoire sur l’épreuve longue distance dans sa nouvelle formule. Il établit ainsi un nouveau record du club ainsi qu’un record de Bretagne en 22’56.

Sylviane LEVEQUE (AC Cesson) a réalisé également une belle entrée dans la compétition. Une première course à son actif et un record en Master 70 ! Certains athlètes ont montré qu’ils étaient déjà en
forme avec des chronos sur leur standard. Sylvaine BLANCARD signe un 8’44 en Master 40F et Arnaud EVEILLARD boucle le parcours en 7’24 en Master 40H juste devant Sébastien LEVEQUE de l’AC Cesson (7’38).
La course Master 60H a été très disputée. Sur la ligne d’arrivée, Thierry GARDIN, le vice-champion de France de Triathlé 2023, garde 8 secondes d’avance sur Jean Marc JONNET, vice-champion de France de Laser Run 2023 de retour à la compétition après une blessure au mollet. Bernard BOUILLOT complète le podium.