La semaine Olympique et Paralympique en pentathlon moderne

01 mars 2021  //  

La semaine Olympique et Paralympique en pentathlon moderne

La semaine Olympique et Paralympique s’est déroulée la première semaine de février, soit du 1er au 7 février. La Fédération est ravie de partager les actions mises en place à cette occasion par les clubs.

Nogent sur Oise Pentathlon Moderne

Le club a proposé des initiations de laser run au sein des classes olympiques de l’Oise.

ASPTT Manosque Laser Run Pentathlon Moderne

L’Asptt Manosque a continué de développer le laser run dans le cadre de l’UNSS pendant la semaine olympique. C’est au sein du collège de Volx que Nathalie Ripoll et les professeurs d’EPS proposent aux élèves cette activité avec un championnat départemental des collèges ou sous forme plus ludique en l’associant à un raid multisports.

Saint Cyprien Pentathlon Moderne

Dans le cadre de la semaine de sensibilisation à l’Olympisme et au Paralympisme, et dans un protocole sanitaire en extérieur, le Saint Cyprien Pentathlon Moderne s’est engagé auprès du collège des Albères. C’est au sein du club, mais aussi au collège des Albères que le club a pu sensibiliser aux valeurs de l’olympisme et du paralympisme : solidarité, partage, accepter les différences, respect, fair play… Les élèves de 6ème et 3èmeont pu s’initier au laser run, laser fauteuil et aux dix autres ateliers. Cette matinée a été un moment de convivialité et de partage, sans contrainte de résultats qui ont permis de faire découvrir aux élèves la discipline et les valeurs de l’olympisme et de susciter l’engouement. Autant de valeurs que le Saint Cyprien Pentathlon Moderne partage et transmet dans le cadre de ses entraînements ou lors d’événements ponctuels en initiation comme celui-ci.