La rentrée des pôles France Penta

29 octobre 2021  //  

Cela fait un mois et demi que les pôles France ont repris l’entraînement pour la saison 2021/2022. Voici un retour sur la rentrée de Font-Romeu et Bordeaux. 

 

Au sein du pôle de Bordeaux, après un retour tardif sur la structure due aux Championnats du Monde U17 / U19 à Alexandrie en Egypte, les athlètes ont été accueilli au sein des différentes structures présentes sur le CREPS de Bordeaux, le Pôle Handi Natation, le Pôle France Epée Dames et le CREFED Epée de Nouvelle Aquitaine pour assurer l’intérim. A noter durant ces championnats du Monde la belle 4e place de Louison Cazaly en U19.

L’effectif a évolué avec les arrivées de Candice Ortega en provenance du Pôle d’Aix-en-Provence, de Robin Ourliac du Pôle de Font-Romeu, et de Sydney Capel nouvel entrant dans le Pentathlon Moderne.

Le retour aux compétitions n’a pas tardé, tout d’abord en escrime avec le 1er circuit national sénior épée dames à Macon où Jessye Gomesse et Candice Ortega sortent des poules et passent le 1er tour pour finir en tableau de 128.

Les athlètes se sont également illustrées aux Championnats de France de Triathle à Antony, en U17, où Anouck Toulemonde et Coline Flavin terminent respectivement 3e et 1ère.

 

 

Pôle Font-Romeu : 1850m plus haut…

Sous le soleil de l’automne mais dans la douceur des montagnes catalanes, le pôle de Font-Romeu a fait sa rentrée. Avec un effectif de 10 athlètes dont 3 nouveaux qui représentent 4 clubs (Anthony, Font-Romeu, Perpignan et RMA), la reprise a été studieuse et appliquée. La crise sanitaire a encore une fois impactée le fonctionnement mais le pôle a su s’adapter et les choses sont vite rentrées dans l’ordre. Les nouveaux ont su prendre leurs marques et tous montrent déjà leur détermination à marcher dans les pas de Morgane Sauvy et Etienne Clergeau, tous 2 médaillés aux Championnats d’Europe, cet été. Ils ont d’ailleurs très largement partagé leur expérience avec leurs camarades. Tous ont hâte de retrouver les épreuves nationales pour se confronter et se dépasser.

Que la saison 2021/2022 soit riche de compétitions, de performances et d’émotions sportives !