Dominatrice dès la première épreuve d’escrime avec 1128 pts, Jessica Mirmont (Aix UC) a réalisé une très belle compétition. Ses 2’16 en natation et 10:31 sur l’épreuve de combinée lui ont permis de remporter le titre national avec une confortable avance. Derrière elle, Lisa Riff (Font-Romeu) réalise aussi une compétition de très bon niveau avec 1000pts en escrime, 2’18 en natation et 10:27 en combiné. Sophie Penaud du BEC s’adjuge la médaille de bronze.
Par équipe, le titre revient aux filles de l’AUC (Mirmont, Beaupin-Poret, Tizamrine). Le club de Font-Romeu repart avec l’argent ((Riff, Grangeon, Corcuff), et Noyon (Brantu, Minet, Dequeker) prend la médaille de bronze.
Du côté des garçons, c’est le sociétaire du club organisateur qui remporte la couronne nationale : Valentin Zieba (Noyon) avec un total de 4296 pts (940 pts en escrime, 2’13 en natation et 9:50 en combiné) devance Valentin Grezanle (CN Narbonne) qui marque 4124 pts. Valentin Morgand, lui aussi noyonnais, prend le bronze avec 4080 pts.
Au classement par équipe, c’est logiquement le clud de Noyon qui est champion de France (Zieba, Morgand, Magny) devant les P’tits loups de Pamiers (Hoellinger, Cercelet, Maurens) et Perpignan (Aranega, Buonano, Mevel).