J – 2 Trophée Christophe Ruer : Un spectacle de haut niveau attendu à Perpignan

22 février 2024  //  
Compétitions  //  

Le prestigieux Trophée Christophe Ruer se rapproche ! La compétition va se dérouler sur deux jours : samedi 24 et dimanche 25 février à Perpignan.

En hommage au défunt pentathlète Christophe Ruer (1965-2007), un événement en son nom est organisé par le club de Perpignan PM La Catalane chaque année. Quadruple Champion de France entre 1989 et 2000, Christophe Ruer a disputé 3 Jeux Olympiques, notamment à Séoul en 1988 où il décrocha une belle 5e place. Aux Mondiaux de Sheffield en 1994, il est devenu vice-champion du Monde en individuel et champion du monde par équipe.

Cette année, il y aura le parcours d’obstacles le dimanche en finale. Les finalistes auront effectué un pentathlon. Les athlètes du Pôle INSEP présents feront un tetrathlon (sans parcours d’obstacles).

Les plateaux, chez les femmes et chez les hommes, sont très relevés. Dans la catégorie féminine, Élodie Clouvel, Marie Oteiza, Jessye Gomesse, Rebecca Castaudi et Louison Cazaly seront présentes. Clémence Reboisson, 3e aux derniers Championnats de France senior, sera également en Occitanie. On regardera aussi avec attention les résultats chez les jeunes de Morgane Sauvy, Coline Flavin (championne du Monde U19 en relais mixte en 2023) et Mathilde Derval.

Dans la catégorie masculine; Valentin Prades et Valentin Belaud concourront. Christopher Patte, Pierre Dejardin, Mathis Rochat, Léo Bories, Ugo Fleurot et Brice Loubet sont également de la partie. En revanche, il faut noter l’absence de Jean-Baptiste Mourcia champion de France senior 2023. Les deux champions du Monde U19 et U17 en 2023, Etienne Clergeau et Mathis Issaka-Idé Large seront à domicile car ils sont licenciés au club de Perpignan. On suivra avec intérêt les performances de Diego Lavillat et Cédric Chatellier vainqueurs des deux premières étapes du Circuit National U22 cette saison. Le spectacle risque d’être au rendez-vous.

Le Trophée Christophe Ruer sera à suivre sur les réseaux sociaux tout au long du week-end !