Dans le cadre de 4 demi journées, réparties sur 1 mois, pour des élèves de 12 / 13 ans en classe de 5eme nous sommes intervenus pour une découverte de la pratique du LASER RUN.
Cette intervention était principalement axée sur l’acquisition des apports en terme de savoir faire et de savoir être qu’impose cette discipline. En favorisant la maîtrise de soi, la gestion de l’effort, l’engagement physique, le LASER RUN était en parfaite adéquation avec le thème général de ces journées, couplées à une initiation à l’escalade.
La spécificité du LASER RUN apporte un plus dans la prise de décision, la position de confiance, la mise en difficulté après l’effort.
L’intervention de notre éducatrice, Sophie DEPOUX , fut parfaitement maîtrisée avec un travail sur :
– Le renforcement musculaire (gainage etc..)
– Le tir de précision au pistolet laser (apprentissage et intégration des gestes techniques)
– La course (pour élever le rythme cardiaque et rendre plus difficile le tir)
Tous ces ateliers, répartis sur 3 heures, ont été organisés autour de 12 à 14 élèves, par groupes de 2 individus afin de développer la notion d’équipe.
Nous souhaitions établir un lien pédagogique entre la pratique de cette discipline et les besoins des participants en terme de concentration, d’organisation, mais aussi de plaisir et de partage. Au vu de l’investissement, de la complicité, de la solidarité et de la joie de tous , notre objectif est vraisemblablement atteint.