Finale de la Coupe du monde : Valentin Prades en tête, Marie Oteiza et Élodie Clouvel très bien placées

22 mai 2024  //  
Compétitions  //  

La Finale de la Coupe du monde à Ankara a démarré ce mercredi par le Ranking Round d’escrime pour les femmes et pour les hommes. 36 pentathlètes par genre s’affrontaient à l’épée.

Valentin Prades a remporté le Ranking Round, il a inscrit 245 points soit 23 victoires et 11 défaites. Pierre Dejardin, vainqueur de la dernière Coupe du monde à Sofia, s’est classé 17e ex aequo avec 215 unités, il a eu un bilan équilibré de 17 succès pour 17 revers. Jean-Baptiste Mourcia a fini 24e ex aequo avec 205 points, il a gagné 15 assauts et en a perdu 19.

Les Françaises ont très bien démarré la compétition, Marie Oteiza s’est classée 2e du Ranking Round avec 250 points, elle s’est imposée lors de 25 assauts pour 10 défaites. Élodie Clouvel est juste derrière au classement, elle a réussi la 3e meilleure performance ex aequo avec 235 points, la vice-championne olympique de Rio a remporté 22 victoires et s’est inclinée à 13 reprises.

 

Pour rappel, les points glanés lors du Ranking Round comptent pour les demi-finales mais également pour la finale. Les demi-finales se poursuivront jeudi pour les femmes et vendredi pour les hommes. Les neuf premiers de chaque demi-finale se qualifieront pour la finale.

 

Crédit photo : UIPM/ Filip Komourous

 

#TeamFrancePenta