En route vers Tokyo
Cette rentrée aurait dû marquer la célébration de nos pentathlètes après une saison nationale et internationale avec tout particulièrement les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
La partie est remise, et tous les pentathlètes entament cette saison avec bien sûr le grand rendez-vous du Japon en tête, mais aussi toutes les compétitions nationales et internationales à venir.
Cet été ont été organisés des stages pour les collectifs seniors et relèves.
C’est maintenant l’heure de la rentrée dans les pôles et dans les clubs. Cette rentrée aurait pu ressembler aux précédentes, mais la mise en œuvre des mesures exigées par la situation sanitaire en font une rentrée inédite.
Plus que jamais, pour nos pratiquants nous devons nous unir pour susciter, réactiver, et maintenir l’envie de pratiquer le pentathlon moderne sous toutes ses formes.
Pour le haut niveau, nous devons dans ce contexte, innover dans un esprit permanent de recherche de performance. C’est une situation et une opportunité qui doit nous rendre plus forts.
C’est cela qui permettra à nos équipes de France de porter haut nos couleurs dès la reprise des compétitions internationales.