Des français dans les nouvelles commissions de l’UIPM

31 janvier 2022  //  
Fédération  //  

L’Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM) a révélé la composition de toutes les commissions et comités pour le cycle des Jeux Olympiques de Paris 2024. 

 

Au total, il y a sept Comités et 11 Commissions, chacun composé de membres dévoués de la famille sportive mondiale de l’UIPM et travaillant en étroite collaboration avec le Bureau exécutif et le siège.

 

Les représentants élus siégeront jusqu’en décembre 2024 et commenceront leurs fonctions par des réunions virtuelles en janvier et février 2022, avant le début de la saison de compétition de l’UIPM.

 

Christian Roudaut, Directeur Technique National de la FFPM, a été reconduit dans ses fonctions de président du comité des entraîneurs. 

 

De son côté, Corine Bouzou sera à nouveau membre de la commission technique. Cette commission a pour but de préparer des propositions concernant l’élaboration et les modifications des règles des compétitions et des qualifications pour les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde. Cette commission donne également son avis aux Assemblées générales et/ou aux Bureaux exécutifs, d’un point de vue technique, sur les requêtes concernant les règles techniques de l’UIPM. 

 

La commission “Sport pour Tous”, propose des projets de développement et aide au développement des compétitions non olympiques administrées par l’UIPM, y compris, mais sans s’y limiter, le Biathle, le Triathle, le Tétrathlon et le Laser-Run; accueillera Maxime Papillon en tant que Coordinateur. 

 

Madame Alexandre De Navacelle de Coubertin et Monsieur Alain Lunzenfichter ont été nommés membres de la commission Pierre de Coubertin. Une commission qui travaille dans le cadre du Comité International Pierre de Coubertin et promeut la mémoire et les idéaux du Baron Pierre de Coubertin, fondateur du sport du Pentathlon Moderne.

 

Enfin, Florent Boas a été nommé Coordinateur de la Commission TV, est composé d’un président et de 5 membres de nationalités et de sexes différents, élus par le Bureau exécutif. Parmi les membres figurent le membre du bureau exécutif chargé du marketing, le membre du bureau exécutif chargé des médias, un représentant de l’actuel partenaire de production télévisuelle et numérique de l’UIPM et un représentant des fédérations nationales.