Le week-end des 13 et 14 mars, a eu lieu le 1er Critérium Haut Niveau Relève de la saison. Il concernait les catégories U22-U19 et U17
Cette compétition, organisée par le club de Pentathlon Moderne Perpignan La Catalane et le Comité Régional Occitanie Pentathlon Moderne, s’est déroulée comme pour le trophée Christophe Ruer un mois avant, dans des conditions particulières, pour cause de COVID : à huis clos, réservé aux athlètes listés haut niveau et inscrits dans le Plan de Performance Fédéral.
Les meilleurs français et espagnols du CAR se sont confrontés sur l’épreuve olympique de pentathlon pour les U22, et sur un tétrathlon pour les U19 et U17.
Trois sites du département accueillaient les épreuves : installations municipales du Parc des Sports de Perpignan pour le laser run et l’escrime, piscine de Saint Cyprien pour la natation et centre équestre de l’UDSIS St Cyprien pour l’équitation.
Sur tous ces lieux de compétition et comme à l’hôtel Ibis Style de Canet en Roussillon où étaient logés les participants, tout a été fait pour respecter les exigences sanitaires : production d’un test PCR négatif de moins de 72h pour tout le monde: athlètes, juges arbitres, entraîneurs et comité d’organisation et contrôle des entrées sur site. Ces contraintes étaient certes fortes mais elles n’ont en rien entravé le dynamisme de l’équipe d’organisation de Perpignan, bien rodée il est vrai à toute sorte d’organisation.
Nous retiendrons sur le plan sportif de belles performances puisque plusieurs jeunes dans les différentes catégories ont réalisé les minima nécessaires à la qualification pour les championnats d’Europe et du Monde qui se dérouleront cet été.
Malgré des conditions climatiques peu favorables, le record du tour Laser Run a été battu en U22, preuve que nos jeunes, malgré les contraintes strictes, peuvent continuer à progresser et s’exprimer sous l’œil attentif de leurs entraîneurs respectifs.
Afin de permettre à tout le monde de suivre la compétition, le comité régional Occitanie pentathlon moderne a diffusé des « live » tout au long de la compétition mais nous souhaitons vivement retrouver le plus rapidement possible les moments de confrontation et de convivialité pour tous nos licenciés, leurs familles et amis.
Voici les résultats, par catégories :
Femmes U17
- Toutlemonde Anouck (BEC), 968pts
- Riand Nina (Perpignan), 960pts
- Flavin Coline (BEC), 953pts
Hommes U17
- Clergeau Etienne (Perpignan), 1113pts
- Dupuy Leriche Nathan (US Font Romeu), 1069pts
- Schoen Florent (RMA Pentathlon), 1049pts
Femmes U19
- Casamitjana Amalia (Catalunya), 1020pts
- Sauvy Morgane (Perpignan), 994pts
- Negroni Céleste (RMA Pentathlon), 966pts
Hommes U19
- Clerc Enzo (Perpignan), 1154pts
- Liberal Ivan (Catalunya), 1144pts
- Chatelier Cédric (RMA Pentathlon), 1126pts
Femmes U22
- Castaudi Rebecca (Noyon), 1338pts
- Gom Esse Jessye (BEC), 1336pts
- Reboisson Clémence (Noyon), 1314pts
Hommes U22
- Bories Léo (VGA St Maur), 1511pts
- Perrier Melvin (Pennes Mirabeau), 1504pts
- Maire Emilien (AUC Aix en Pce), 1490pts