Marie Oteiza a terminé 12e de la finale ce samedi matin en Turquie.
On a longtemps espéré un bon résultat final puisque la licenciée du Racing Multi Athlon était 2e avant le Laser Run mais le tir a été trop compliqué pour la Tricolore 3e l’an dernier à Ankara. Sur les trois premières sessions de tir, elle a mis les deux premières fois 22 secondes à ressortir et lors de la troisième session 20 secondes. Marie Oteiza est alors ressortie très loin de ses adversaires. La native de Mont-de-Marsan a réalisé le moins bon temps du combiné de la finale en 12’35″60.
Avant ce Laser Run, il faudra retenir les très belles performances de celle qui a obtenu un ticket nominatif pour Paris 2024 lors des derniers Jeux Européens (5e). Elle a réussi un très bon saut d’obstacles avec un sans-faute, Marie Oteiza a ensuite remporté trois assauts sur le Bonus Round (4e du Ranking Round parmi les finalistes), la natation s’est bien passée, elle a effectué son 200 mètres Nage Libre en 2’17″92 soit la 7e meilleure performance des engagées samedi.
Pour rappel, Marie Oteiza avait terminé 8e de la première étape au Caire et ne se rendra pas à la Coupe du Monde n°3 à Budapest qui aura lieu dès la semaine prochaine (du 23 au 28 avril pour les épreuves).
Les autres résultats des Tricolores lors de cette Coupe du Monde
Femmes :
- Jessye Gomesse – 11e demi-finale
- Elodie Clouvel – 17e demi-finale
- Rebecca Castaudi – 17e qualifications
Hommes :
- Valentin Belaud – 11e demi-finale
- Christopher Patte – 12e demi-finale
- Valentin Prades – 15e demi-finale
- Pierre Dejardin – 20e qualifications
#TeamFrancePenta