Coupe du Monde d’Ankara : Marie Oteiza seule qualifiée

18 avril 2024  //  
Compétitions  //  

On a connu de meilleurs jours pour le pentathlon français, Marie Oteiza sera la seule représentante française en finale samedi. Jessye Gomesse et Élodie Clouvel sont éliminées.

On commence par la bonne nouvelle de la journée avec la 9e place de Marie Oteiza dans la demi-finale B. La championne d’Europe 2018 en individuel a gagné des points dans le Bonus Round d’escrime alors qu’elle avait déjà glané 230 points lors du Ranking Round la veille. La Tricolore de 30 ans a ensuite nagé son 200 mètres Nage Libre en 2’18″10. Pour conclure, elle a géré son Laser Run réalisé en 12’18″90 sans forcer car elle était avec dans un groupe de huit puis de neuf qui avait assez d’avance sur la 10e et première éliminée. Pour rappel, Marie Oteiza avait terminé 8e de la première étape de la Coupe du Monde au Caire.

Dans l’autre demi-finale, Élodie Clouvel était très bien partie avec un assaut remporté lors du Bonus Round en plus des 235 points récoltés mercredi. La natation s’est bien passé avec un temps de 2’13″81. Mais malheureusement, le Laser Run a été catastrophique, la faute à un pistolet qui n’a plus fonctionné sur le 2e tir, elle a terminé son combiné en 13’47″60 soit le moins bon temps des engagées et se classe 17e de cette demi-finale A où il y avait également Jessye Gomesse. La nouvelle championne de France termine 11e. Voici les performances de sa journée : 4 points supplémentaires sur le Bonus Round (215 pts au Ranking Round jeudi), 2’23″49 sur le 200 mètres Nage Libre et 12’05″10 au combiné, la licenciée de Noyon a déjà fait de bien meilleurs Laser Run, le tir a été compliqué.

Il y avait le Ranking Round hommes ce jeudi après-midi. Valentin Belaud est pour le moment 11e de la demi-finale B avec 205 points, Dans l’autre demi-finale, Christopher Patte est 15e avec 200 points, Valentin Prades est positionné en 17e position avec 190 points. Il va falloir que nos Tricolores performent vendredi avec la suite des épreuves afin d’espérer une qualification pour la finale de samedi.


 

Pour suivre la compétition en direct : 

Sur l’application UIPM et sur www.uipmworld.org pour l’ensemble de la compétition.

Sur UIPM.TV à partir des demi finales.

Sur les canaux live du site L’EQUIPE pour la finale.

 

#TeamFrancePenta