Coupe du monde à Sofia : Élodie Clouvel en finale, les hommes assez bien partis

10 mai 2024  //  
Compétitions  //  

Élodie Clouvel s’est qualifiée pour la troisième fois de l’année en finale d’une étape de la Coupe du Monde. Elle a pris la 6e place de la demi-finale B ce vendredi à Sofia. La Française s’est classée première jeudi du Ranking Round où elle a récolté 255 points, soit 26 victoires et 9 défaites. Ce vendredi, la vice-championne olympique de Rio a obtenu 4 points supplémentaires au Bonus Round avant de signer le meilleur temps de sa demi-finale en natation : 2’15″11. La pentathlète de 35 ans a ensuite effectué son Laser Run en 13’07″70. La finale aura lieu dimanche à partir de 9 h 05.

Rebecca Castaudi est malheureusement éliminée, la double championne du monde junior a terminé 11e de la demi-finale A malgré le 5e temps du combiné en 12’01″30. En escrime, lors du Ranking Round elle avait remporté 15 assauts pour 20 revers, Rebecca Castaudi a réussi à glaner 6 points de plus au Bonus Round, malheureusement le 200 mètres nage libre réalisé en 2’30″80 (17e temps) a été trop pénalisant.

Jessye Gomesse a été éliminée lors des qualifications avec une 14e place.

Les hommes ont disputé ce vendredi le Ranking Round, Pierre Dejardin a dominé l’épreuve avec 23 victoires et 12 défaites, il est dans la demi-finale A avec l’Égyptien Mohanad Shaban qui a réussi le même bilan que le licencié de Noyon. Valentin Prades a terminé 7e ex aequo du Ranking Round avec 20 succès et 15 revers, le vainqueur de la Coupe du Monde de Sofia 2023 est dans la demi-finale B avec Jean-Baptiste Mourcia. Le nouveau champion de France senior s’est classé 26e de cette épreuve d’escrime avec 15 victoires et 20 défaites. Les demi-finales se poursuivront samedi.

Valentin Belaud a été éliminé lors des qualifications où il s’est positionné au 13e rang à cause d’un problème de vue qui l’a fortement dérangé pour le tir.

Crédit photo : UIPM/ Virag Buza

 


Pour suivre la compétition en direct : 

Sur l’application UIPM et sur www.uipmworld.org pour l’ensemble de la compétition.

Sur UIPM.TV à partir des demi finales.

Sur les canaux live du site L’EQUIPE pour la finale.

 

#TeamFrancePenta