Coupe du Monde à Budapest : Le sans-faute des Tricolores

24 avril 2024  //  
Compétitions  //  

Léo Bories, Ugo Fleurot, Valentin Prades et Jean-Baptiste Mourcia se sont qualifiés ce mercredi pour les demi-finales qui débuteront jeudi par le Ranking Round d’escrime.

Léo Bories a été le premier à valider sa place pour les demi-finales. le pentathlète de la VGA a pris une belle 4e place, il a devancé notamment le dernier champion d’Europe Giorgio Malan et l’Égyptien Mohanad Shaban, En escrime, Léo Bories a gagné 18 combats pour 10 défaites, il a effectué son 200 mètres Nage Libre en 2’03″08. Il s’élançait 5e du Laser Run et s’est qualifié sans frayeur avec un temps de 10’51″10 lors de ce dernier effort.

Ugo Fleurot et Valentin Prades ont terminé respectivement 6e et 8e du groupe B. Ils ont remporté tous les deux 17 victoires pour 11 revers à l’épée. Ugo Fleurot a nagé 2’00″41 (5e meilleure performance du groupe) lorsque Valentin Prades a réalisé 2’04″22. Le Laser Run a été plus rapide pour ce dernier en 10’56 alors que le pus jeune a couru en 11’03″90.

Jean-Baptiste Mourcia s’est classé 7e du groupe C grâce à un nouveau très bon combiné en 10’13″10 soit le 2e temps de sa série. Le nouveau champion de France senior a eu plus de difficultés dans l’enchaînement natation-escrime : 2’08″11 sur le 200 mètres Nage Libre puis14 victoires et 14 défaites en escrime.

Le Ranking Round femmes avait lieu aujourd’hui pour Élodie Clouvel, seule représentante après l’élimination de Rebecca Castaudi, la vice-championne olympique 2016 est pour l’heure 3e de sa demi-finale avec 21 victoires et 14 défaites, la Française s’est classée 8e sur l’ensemble des demi-finales dans cette épreuve dont on rappelle que les points sont gardés pour la finale. Les demi-finales se poursuivront jeudi.

 

 

Crédit photo : UIPM/Virág Buza


 

Pour suivre la compétition en direct : 

Sur l’application UIPM et sur www.uipmworld.org pour l’ensemble de la compétition.

Sur UIPM.TV à partir des demi finales.ce jeudi

Sur les canaux live du site L’EQUIPE pour les finales de samedi.

 

#TeamFrancePenta