Coupe du Monde à Budapest : Elodie Clouvel passe, Rebecca Castaudi éliminée

23 avril 2024  //  
Compétitions  //  

Élodie Clouvel a terminé 9e du Groupe A des qualifications et a obtenu son ticket pour les demi-finales de la Coupe du Monde n°3 à Budapest. En revanche, Rebecca Castaudi s’est classée 17e et est éliminée. Les douze premières se qualifiaient pour les demi-finales qui débuteront mercredi par le Ranking Round d’escrime.

Élodie Clouvel a remporté 16 assauts et en a perdu 11, elle a ensuite nagé en 2’10″75. La championne du monde de relais mixte 2013 avec Valentin Belaud s’est élancée sur le Laser Run en 4e position. La licenciée de Saint-Etienne a réalisé son combiné en 11’58″70.

Rebecca Castaudi a eu un bilan inversé en escrime par rapport à sa partenaire de l’Équipe de France (11victoires et 16 défaites), la double championne du monde juniors a ensuite nagé en 2’21″68. La licenciée de Noyon a démarré son Laser Run avec 32 secondes à rattraper sur la 12e la Turque Ipek Aksin, Rebecca Castaudi  a réussi la 5e meilleure performance en 11’39″50, ce qui est malheureusement insuffisant. Rebecca Castaudi échoue au stade des qualifications pour la deuxième fois consécutive après la Coupe du Monde d’Ankara la semaine dernière.

Mercredi se dérouleront les qualifications masculines avec Valentin Prades, Jean-Baptiste Mourcia, Léo Bories et Ugo Fleurot.

Louison Cazaly et Brice Loubet feront le relais mixte dimanche en clôture de programme de cette semaine à Budapest.

Crédit photos : UIPM


 

Pour suivre la compétition en direct : 

Sur l’application UIPM et sur www.uipmworld.org pour l’ensemble de la compétition.

Sur UIPM.TV à partir des demi finales.

Sur les canaux live du site L’EQUIPE pour la finale.

 

#TeamFrancePenta