Élodie Clouvel, Marie Oteiza et Jessye Gomesse se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du Monde n°2 à Ankara. Malheureusement, Rebecca Castaudi est éliminée.
Rebecca Castaudi a terminé 17e du Groupe C, les douze premières se qualifiaient pour le tour suivant. La double championne du monde junior était 24e avant le Laser Run avec 33 points de retard sur la 12e, la licenciée de Noyon a effectué son combiné en 11’56″30 mais c’était insuffisant pour espérer passer en demi-finale. Rebecca Castaudi avait commencé sa journée en nageant en 2’25″06 son 200 mètres Nage Libre (20e temps) et avait remporté 10 assauts en escrime pour 17 défaites.
Malgré ce résultat, la journée a été plutôt positive pour le clan tricolore. Dans ce même Groupe C, Jessye Gomesse est allée chercher sa qualification pour les demi-finales. La nouvelle championne de France sénior était 14e avant le Laser Run qu’elle a réalisé en 11’56″90, elle a pu contrôler dans les derniers tours ses adversaires placées derrière elle pour se qualifier sans problème. Jessye Gomesse avait remporté 13 succès pour 14 revers à l’épée, elle a réalisé un temps de 2’20″43 en natation.
Dans le Groupe B, Élodie Clouvel s’est classée 4e, la multiple championne de France était nettement en tête après l’escrime et la natation. La vice-championne olympique de Rio a remporté 20 assauts sur 27 et a nagé en 2’13″77 le 200 mètres Nage Libre. Pour finir, Élodie a pu tranquillement géré son Laser Run, elle a terminé les 5 x 600 mètres en 12’51″30.
Marie Oteiza a terminé 10e du Groupe A. La Landaise était 13e après l’escrime (14 victoires et 13 défaites), la pentathlète du RMA a réussi le 3e temps de son groupe en natation en 2’15″03, la cinquième des derniers Jeux Européens a couru en 12’16″20 pour assurer sa qualification.
Les demi-finales vont commencer mercredi avec le Ranking Round d’escrime et se finiront jeudi. Élodie Clouvel et Jessye Gomesse seront dans la demi-finale A et Marie Oteiza dans la demi-finale B.
Mercredi, les hommes entreront en lice avec les qualifications.
Quatre Français sont engagés : Valentin Belaud, Valentin Prades, Pierre Dejardin et Christopher Patte. Valentin Belaud sera dans le Groupe A, Christopher Patte dans le Groupe B, Pierre Dejardin et Valentin Prades dans le Groupe C.
Pour suivre la compétition en direct :
Sur l’application UIPM et sur www.uipmworld.org pour l’ensemble de la compétition.
Sur UIPM.TV à partir des demi finales.
Sur les canaux live du site L’EQUIPE pour la finale.
#TeamFrancePenta