Congrès UIPM – TAIPEI

10 novembre 2015  //  

Le Congrès de l’UIPM 2015 s’est déroulé à Taipei du 07 au 08 novembre.

Le congrès a approuvé un nombre de motions afin de moderniser la façon dont l’UIPM gère le Pentathlon et ses déclinaisons.

Le terme « expansion » a été l’un des points centraux d’une année qui a vu les progrès, la modernisation et un élargissement des activités de l’UIPM avec notamment l’organisation des premiers championnats du monde de Laser-Run.

L’UIPM est devenue la première fédération internationale à exprimer son soutien à la déclaration de support de la chartre Olympique, signée par les « Olympiens » lors du forum de Moscou, organisé par la WOA (world Olympians association) dont Mr Joël Bouzou est le président.

Le président de la fédération Joël Bouzou a présenté lors de son rapport d’activités de vice-président de l’UIPM, le bilan des championnats du monde organisés à Perpignan fin septembre et à ce titre la FFPM s’est vue décerné le prix de la meilleure nouvelle compétition (Best new competition). Félicitations au club de Perpignan qui avait la charge de cette organisation.

Lors de cette remise des prix 2015, au titre de l’athlète de l’année dans la catégorie junior fille, Marie Oteiza a été nominée. Valentin Belaud a été récompensé pour sa troisième place à la ranking senior. Le prix de meilleur coach de l’année a été décerné à Jean Pierre Guyomarch pour les excellents résultats obtenus par les garçons au cours de la saison.

Le prochain Congrès se déroulera en 2016 à Frankfurt (GER).