Le club de Perpignan, Pentathlon Moderne Perpignan La Catalane, a accueilli les 13 et 14 avril 2019 un circuit national U19 U22 et Masters. Près de 80 participants se sont déplacés. Le samedi se déroulaient les épreuves d’escrime au Parc des Sports de Perpignan et de natation à Saint-Cyprien. Le centre UDSIS de Saint-Cyprien accueillait l’équitation le dimanche matin. Le laser run clôturait ce week-end. Certains U19 et Juniors (moins de 22 ans) filles et garçons, jouaient gros : la compétition était qualificative pour les championnats d’Europe et du Monde. D’excellentes performances ont été réalisées avec la réalisation de minimas pour certains et des confirmations pour d’autres.
Côté Masters, des compétiteurs jouaient leur qualification pour les championnats de France dans une bonne ambiance qui permet de confirmer le dynamisme de ces catégories.
Le circuit national n’a pas attiré que des nationaux. Trois pentathlètes Suisses et plusieurs Espagnols ont fait le déplacement à Perpignan afin de se confronter à certains de leurs futurs adversaires dans les prochaines compétitions estivales internationales.
Le week-end s’est conclu par la remise des prix en présence du Président du Comité Régional de Pentathlon Moderne Occitanie. Ce fut l’occasion de célébrer le temps d’une photo sous le hashtag #WhiteCard, la paix dans le sport : L’opération initiée par l’ONG Peace and Sport encourage chaque sportif et sportive du monde entier à promouvoir le développement de la paix par le sport en brandissant un carton blanc et en médiatisant ce geste. La famille du Pentathlon Moderne n’a pas loupé cette année encore l’occasion.