Championnats du Monde Sénior, du 1er au 7 septembre 2014 – Pologne

03 septembre 2014  //  

L’Union Internationale de Pentathlon Moderne résume ainsi cette très belle victoire Française :

FRANCE ON TOP OF THE WORLD

Une compétition d’un très haut niveau et une journée palpitante où la France est sortie vainqueur, au sommet du podium dans le relais masculin du Championnat du Monde de Pentathlon Moderne 2014 en Pologne.
L’équipe de France, composée de Valentin Belaud et Valentin Prades a triomphé après une journée riche en rebondissements. L’escrime a été une épreuve intense qui s’est soldée par 3 équipes ex aequo à la première place (France, Biélorussie et République Tchèque).

Les Français ont été dans la moyenne en Natation et en équitation mais ils ont terminé fort dans l’épreuve du combiné. Il partaient de la 5 ème place et se sont hissés devant le duo de Biélorusses Raman Pinchuk et Stanislau Zhurauliou qui avait jusqu’alors conservé la tête après une belle performance en Natation. Ravis les médaillés Français ont déclaré : “Il n’est jamais facile de gagner une médaille d’or, mais nous avons bien réussi notre escrime, ce qui nous a donné un bon début même si nous n’avons pas été les meilleurs en natation.
Nous avons amélioré notre classement avec l’équitation. C’est certainement l’épreuve du combiné qui a fait de ce jour une heureuse journée pour nous deux et pour l’ensemble de l’équipe française.”