Championnats du monde juniors : Le sans-faute tricolore

14 septembre 2023  //  
Compétitions  //  

Comme les Françaises la veille, tous nos représentants masculins se sont qualifiés jeudi pour la finale des Mondiaux U22 à Druskininkai.

Dans le groupe B, Mathis Rochat a pris la 8e place alors qu’il était en tête avant le Laser Run. Le pensionnaire de l’INSEP a réussi la 2e meilleure performance de son groupe en escrime avec 21 victoires et 11 défaites, il a réalisé ensuite le 3e temps du parcours d’obstacles en 33″91. Léo Bories termine 10e en étant dans le top 15 de chaque épreuve.

Dans le groupe A, Melvin Perrier a terminé 10e avec une belle régularité dans ses performances. Émilien Maire, champion du monde du relais avec Mathis Rochat mardi, s’est placé 13e en gérant le Laser Run puisqu’il était en tête avant cette épreuve. Il avait terminé l’escrime premier ex aequo avec 23 victoires et 9 défaites. Puis, il a enchaîné avec le 5e meilleur temps du parcours d’obstacles en 31″59.

Les dix-huit premiers de chaque groupe passent au tour suivant.

Les finales masculines et féminines débuteront vendredi avec le Ranking Round d’escrime. Les finales se poursuivront samedi et seront à suivre sur : https://uipm.tv/ .   

Dès 9 h pour les filles et à partir de 13 h 45 pour les garçons. Le relais mixte sera également retransmis le lendemain dès 11 h 45.

 

Crédit photo : UIPM/Aiste Ridikaite

 

#TeamFrancePenta